Agur est une marque du groupe Etchart, chargée de la gestion des services d’eau et de l’assainissement des collectivités. Etchart est un groupe familial spécialisé dans les métiers de l’eau, du BTP et de l’environnement. Du fait de la détention de 100% du capital par la famille, l’entreprise peut se permettre de réinvestir ses bénéfices et d’honorer tous ses engagements. Même dans les crises les plus aiguës (inondations, tempêtes, pollution des rivières), Agur assure la continuité de ses services. En cela, nous pourrions le comparer à Veolia eau. Le groupe maîtrise tous les types d’installations et de technologies liées à la distribution de l’eau. Ainsi, elle gère des contrats de toute taille, que ce soit en zone urbaine, rurale ou balnéaire. La souscription d’un contrat de fourniture d’eau potable suppose l’acceptation des conditions particulières du contrat et du règlement du service public des eaux. Comment, dès lors, résilier Agur ? La réponse est dans cet article.
Conditions pour résilier Agur
Le contrat de fourniture en eau potable est un contrat à durée indéterminée à reconduction tacite. En d’autres termes, si vous ne mettez pas un terme à l’abonnement, il sera automatiquement reconduit. La résiliation peut intervenir à tout moment sur initiative de l’abonné ou d’Agur. Pour résilier votre contrat, il vous suffit d’envoyer un courrier de résiliation avec accusé de réception au service client Agur dans un délai de préavis de sept jours. À la réception du courrier, une facture d’arrêt de compte vous est adressée par le fournisseur. On appelle aussi ce document “facture de clôture“.
Agur peut décider de résilier votre contrat de fourniture en eau potable à tout moment et sans préavis :
- Si vous n’avez pas soldé votre facture dans les six mois suivant l’interruption de votre alimentation en eau, ou dans le délai indiqué dans la mise en demeure,
- Si vous ne vous conformez pas aux règles d’exploitation de l’eau, des installations et du service public.
À la résiliation, Agur effectue un relevé de compte sur la base duquel est établie la facture de solde du compte de l’abonné.
Lettre-type pour résilier son abonnement Agur
La lettre de résiliation doit comporter certaines mentions. En l’absence, le courrier n’est pas valide et donc, pas traité. Parmi ces mentions, on compte :
- Identité,
- Coordonnées complètes,
- Numéro de contrat,
- Relevé de compteur,
- Numéro client.
Vous pouvez par exemple écrire :
“Objet : résiliation du contrat n°[numéro de contrat]
Madame, Monsieur,
Je souhaite résilier le contrat n°[numéro de contrat] à compter du [date souhaitée de résiliation], ce qui inclut le préavis de 10 jours prévu dans vos conditions de vente. Le relevé de compteur indique à ce jour [chiffre relevé]. Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir la facture de clôture, et ainsi, me confirmer la bonne considération de ma demande.
Bien cordialement.”
Contact et adresse pour résilier Agur
Pour toute préoccupation, joignez un conseiller clientèle Agur au 09 69 39 40 00 du lundi au vendredi de 08h à 12h et de 13h à 17h30. Les habitants de Saintes ont un numéro dédié : 05 46 94 34 66.
Adressez vos courriers au :
Vous pouvez aussi contacter une agence en ligne via le site internet d’Agur. Enfin, rien ne vous empêche d’utiliser l’adresse mail pour demander des renseignements complémentaires : service.releve@agur.fr.