Acheel est une néo-assurance apparue sur le marché français au printemps 2020. Fondée par Francky Défossé et Ralph Ruimy, Acheel figure parmi les assurances digitales qui proposent les meilleurs tarifs. Il est donc tout à fait logique qu’elle soit sollicitée par de nombreux clients.
En cas d’insatisfaction, les assurés ont la possibilité de résilier leurs contrats Acheel. La procédure de résiliation est très simple comme vous allez le découvrir ci-dessous.
Les contrats d’assurance proposés par Acheel
Cette compagnie digitale se donne les moyens nécessaires pour offrir à ses clients tous les services dont ils ont besoin. Acheel propose plusieurs types de contrats :
- assurance animaux (chien et chat) ;
- assurance auto ;
- mutuelle santé ;
- assurance habitation ;
- assurance propriétaire non-occupant…
L’offre d’assurance d’Acheel est assez complète et chaque contrat permet donc de bénéficier de garanties personnalisées. Les remboursements sont effectués rapidement lorsque les assurés en font la demande.
Les conditions pour résilier un contrat Acheel
Les contrats d’assurance d’Acheel sont soumis à une période minimale d’engagement de 12 mois. Pour cette raison, la résiliation ne peut être effectuée qu’après la fin de l’engagement. Toutefois, la rupture anticipée de contrat est envisageable si l’assuré fournit un motif légitime de résiliation :
- décès du titulaire du contrat ;
- changement de situation matrimoniale ;
- perte d’emploi ou cessation définitive d’activité professionnelle ;
- vente du bien assuré ;
- changement de domicile…
Le délai de préavis pour résilier un contrat Acheel est de 30 jours.
Les résiliations avant la fin de la période d’engagement doivent intervenir au plus tard 6 mois après la survenue de l’événement invoqué comme motif de résiliation.
Les formalités pour clôturer un contrat Acheel
La loi recommande de faire une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse postale de résiliation d’Acheel est la suivante :
Acheel, compte tenu de son statut d’assurance 100 % digitale, vous propose d’effectuer la procédure de résiliation en ligne. Voici les étapes à suivre :
- connectez-vous à votre espace client ;
- cliquez sur la bulle de discussion instantanée en bas à droite de votre compte pour ouvrir une boîte de dialogue ;
- sélectionnez le contrat que vous souhaitez terminer en cliquant sur “Gérer mon contrat“ ;
- cliquez “Résilier mon contrat Acheel“ ;
- choisissez le motif de votre résiliation dans la liste proposée.
En fonction de la raison invoquée, vous pourrez être amené à fournir un justificatif.
Si le contrat a été signé depuis plus d’un an, alors aucun justificatif n’est exigé.
Comment contacter le service client d’Acheel ?
Pour avoir des précisions sur la procédure de résiliation, rendez-vous sur le site internet de l’assureur et cliquez sur “Contactez-nous“.
Vous pouvez également adresser un courriel au service client d’Acheel à l’adresse suivante : contact@acheel.com.
Très mécontente nous subissons un harcèlement constant de la part de ACHEEL pour non paiement pour une assurance santé qui devait être résiliée par Acheel eux mêmes et la raison de cette résiliation était qu’informatiquement ils étaient incapable de poursuivre l’inscription suite à plusieurs changements de statut entre 2 dossier le mien et celui d’une personne que j’assurais, donc la résiliation était prévue au 31 décembre 2023. Or depuis début décembre 2024 je ne cesse d’envoyer des mails et de laisser des messages sur répondeur, demandant à être rappelée pour clore le dossier en question définitivement … Aucune réponse de leur part sur le sujet.