Résilier carte Visa

je resilie lettre

Pour vos dépenses du quotidien, vos achats sur internet et vos paiements en boutique, la carte VISA est un support indispensable.
Ayant une durée de vie variable (entre deux et trois ans), votre contrat de carte VISA est, lui, conclu pour une durée indéterminée, sauf en cas de résiliation. Comment résilier votre carte VISA correctement ?
Voici quelques indications.

carte visa

Extrait du site officiel Visa

Conditions pour résilier son contrat

Sachez qu’il y a deux choses à distinguer pour votre contrat de carte VISA : le contrat en lui-même, indissociable de votre carte VISA qui elle, n’est qu’un support de votre contrat.
Ainsi, pour résilier une carte VISA, vous devez demander la résiliation de votre contrat bancaire (appelé aussi contrat porteur).
Le contrat comme la carte (dont la durée de validité est indiquée sur le devant) sont à reconduction tacite.
Pour autant, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat et votre carte VISA.

resilier carte visa

Comment résilier conformément à votre contrat ?

Dans un premier temps, il peut être utile de prendre contact avec votre conseiller ou le service client de votre banque, indiquant votre volonté de résiliation de carte VISA.
Votre démarche consistera ensuite à devoir envoyer un courrier avec accusé de réception (en recommandé) à votre banque, qui mentionnera non seulement votre numéro de carte, vos références bancaires, mais aussi qui précisera le motif de résiliation (volonté de changement de gamme, insatisfaction).

telecharger lettre pdf

Après l’envoi de votre recommandé avec accusé, vous recevrez une notification de réception de la part de votre banque, qui traitera alors votre demande.
Votre résiliation sera alors effective dans les 30 jours suivant cette même notification.

consequences resiliation visa

Les conséquences de la résiliation

Vous êtes dans l’obligation de restituer votre carte bancaire VISA auprès de votre banque, ou bien de la détruire vous-même et de le déclarer sur l’honneur (en signant un papier que vous fournissez à votre banque).
Sachez également qu’une résiliation de votre carte entraînera le calcul du prorata concernant le temps utilisé, avec à la clé, un remboursement proportionnel des frais de cotisation annuelle.

Adresse nécessaire

courrier visaLa résiliation de votre carte VISA se fera exclusivement auprès de votre banque, tout dépend donc de celle dont vous dépendez.
Cependant, vous pouvez envoyer un courrier à la succursale VISA France, à l’adresse suivante :

VISA Europe
21 boulevard de la Madeleine
75 038 PARIS Cedex 1

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier carte Visa
4.5 (90%) 2 votes

0 commentaires sur le sujet “Résilier carte Visa

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.