Résilier abonnement à body minute

je resilie lettre

Les femmes ont besoin d’attention mais parfois, elles n’ont pas toujours de temps à s’accorder. Body Minute l’a bien compris : c’est pourquoi l’enseigne 100% féminine propose des formules beauté adaptées aux femmes contemporaines, depuis l’étudiante stressée jusqu’à la femme active pressée.

Depuis sa création en 1997, la franchise propose ainsi des soins et des conseils beauté, ainsi que de la vente dans plus de 400 instituts en France avec pour slogan principal « le bien-être est amour ». Vous pouvez choisir parmi deux formules principales, l’une par anticipation (abonnement pour six mois) et l’autre par prélèvement bancaire (abonnement mensuel). Mais comment résilier votre abonnement Body Minute correctement par la suite ?

telecharger lettre pdf
Conditions pour résilier Body minute?

La première formule est dite par prélèvement automatique, elle correspond à un abonnement mensuel. Ainsi, votre abonnement est reconductible tous les mois, sans limitation de durée. Vous pouvez donc résilier à tout moment, sans contrainte. La seconde formule, dite par anticipation, correspond à un abonnement de six mois : cette dernière peut être résiliée à échéance, ou bien par anticipation.

enseigne body minute

Comment résilier son contrat Body minute?

Si vous possédez la première formule d’abonnement Body Minute, alors la résiliation se fera aisément. Il vous suffit en effet d’envoyer une lettre en recommandé, avec accusé de réception, à votre institut d’abonnement, précisant que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement.

resilier boyminute

Attention, cette lettre doit être envoyée sous 15 jours avant le prélèvement suivant, sous peine que votre abonnement ne soit reconduit pour un nouveau mois.

Par exemple : si votre souscription initiale s’est faite un 20 janvier (date anniversaire de votre abonnement), vous devez avoir envoyé le courrier au plus tard le 5 du mois de votre choix. Ainsi, votre résiliation sera effective immédiatement le mois suivant.

body minutesDans le cadre d’une formule par anticipation, la procédure est identique si vous résiliez à échéance (à savoir au bout des six mois). La lettre en recommandé avec accusé de réception doit être envoyée 15 jours avant échéance de votre abonnement, ou bien celui-ci sera renouvelé. En revanche, la résiliation anticipée de cet abonnement n’est possible que dans deux circonstances : mutation professionnelle ou problème de santé. Si tel était votre cas, alors vous devez joindre à votre recommandé tous les justificatifs nécessaires, quel que soit le moment de la résiliation.

Les obligations…

Vous devez mentionner dans votre courrier vos coordonnées ainsi que votre numéro d’abonnée et envoyer le tout à votre institut d’abonnement.

Adresse et contact de résiliation!

deux adresses resiliationBody Minute a cette spécificité de n’avoir aucune adresse centralisée : toutes les démarches de résiliation pour votre abonnement Body Minute devront se faire directement auprès de votre Body Minute habituel ou en remplissant le formulaire spécifique afin de joindre le service client de la résiliation.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier abonnement à body minute
3.5 (69.73%) 37 votes

20 commentaires sur le sujet “Résilier abonnement à body minute

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. Rachel

    Bonjour je souhaite résilier mon abonnement à Body minute.Merci

  2. Cristina

    Je suis peut être aveugle mais… il est où le « formulaire spécifique » à envoyer ?

  3. Julie

    Bonjour,
    J’ai envoyé mon courrier recommandé avec AR, le 9 mai, à la suite de mon prélèvement du mois de mai. Ce courrier à été reçu le 18 mai. Le centre body minute m’a donc desinscrite le 18 mai. Je me rend ce jour, pour une épilation et on me refuse l’accès abonnée. Alors que j’ai payé le mois de mai. Le désabonnement n’aurait-il pas du être effectif à partir du premier juin? Merci d’avance pour votre réponse rapide.
    Bien cordialement
    Julie

  4. Florineda

    Déménagement en Angleterre

  5. pauline

    Bonjour,

    j’ai déménagé à l’étranger depuis plusieurs mois et avant de partir, j’avais demandé à mon institut de quartier (le body minute, 7 rue de Turenne à Paris, metro saint paul) comment me désabonner, et il se trouve que l’esthéticienne m’avait indiqué qu’il suffisait de donner en main propre une lettre signée et datée ainsi qu’un RIB pour stopper le prélèvement automatique. C’est ce que j’ai fais, et je lui ai donné en main propre.
    Huit mois plus tard je vais voir mon compte bancaire français et je découvre que Body Minute continue de me débiter chaque mois! Je les ai contacté et il semblerait que l’esthéticienne qui s’était occupé de mon cas, ait perdu ma lettre de désabonnement et mon RIB! Et cette même personne m’avait assuré qu’il n’y avait « que ça à faire » et pas besoin de récépissé ou autre!
    Je trouve cela inadmissible et j’aimerais me faire rembourser car j’estime que ce n’est pas de ma faute si le personnel de Body Minute est incapable de faire son travail.

  6. Annick

    Voici la procédure pour résilier le abonnement minute

    Il faut envoyer une lettre de résiliation à l’adresse du siège de Body Minute. Voici cette adresse :

    Body Minute

    Service client

    4 rue de Seze

    75009 Paris

    Il n’existe pas d’autre manière de résilier un abonnement Body Minute. Cette adresse de résiliation est vérifiable sur le site internet de Body Minute, rubrique « Conditions générales de vente » < adresse de résiliation.

  7. Lucie

    Bonjour je souhaiterai résilier mon abonnement mais le souci c’est que je n’est plus mon numéro de contrat

  8. Elo

    Lettre recommandée avec AR en mi juillet et toujours prélevée en aout et septembre.

    Bravo Body Minute !

  9. Anonyme

    Méthode archaïque. Ailleurs, un mail suffit. C est contraignant et fastidieux…et coûteux

  10. Nadia Corbin

    Je souhaite résilier mon abonnement : mon Body Minute à saint Quentin en Yvelines a fermé – a quelle adresse dois-je adresser ma résiliation? . La résiliation aurait du être automatique à la fermeture du site Dites moi comment je dois m’y prendre ?

  11. Anonyme

    Bonjour
    Je souhaiterai résilier mon contrat mais le soucis c’est que le body minutes d inscription (Châtelet les halls) a déménagé et je n’ai donc pas l’adresse. Comme faire?

  12. Pauline

    C’est INCROYABLE que vous ne puissiez-plus vous contenter d’un passage en boutique, ou d’un mail à la rigueur. Aucun institut ne fonctionne comme cela. CE SYSTÈME INCITE A SE DÉSABONNER.

  13. cindy

    Je souhaite résilier un abonnement BODYMINUTE

  14. linda

    par cette présente je veux resilier mon abonnement!

  15. dik

    Bonjour je n’arrive pas à joindre l’institut ou jai fait mon abonnement sachant que jai déménagé jai jamais fait le changements d’institut jai appelé à plusieurs reprises personne ne décroche comment faire si le body à fermer j’ai un soucis de prélèvement ils ont prélevée 2 fois dans le mois et ce n’est pas la première fois je souhaiterais plus d’informations

  16. Claire

    Cela fait des mois que je ne viens plus car je n’ai pas été satisfaite et que je ne travaille plus étant donné que j’ai repris mes études. J’ai déjà envoyé une lettre de résiliations mais rien à été fait je continue d’être prélever tout les mois ! C’est inadmissible cela fait plusieurs mois que ça dure . Voleur? Faites au plus vite je n’ai pas le temps de courir partout et je n’ai pas l’argent non plus pour continuer de payer pour rien !

  17. JENNIFER

    Question : JE SOUHAITERAIS RÉSILIER MON ABONNEMENT A BODY MINUTE
    J’AI DÉMÉNAGER EN GUADELOUPE DEPUIS LE 30 OCTOBRE 2015
    DE PLUS JE N’AI PLUS LE TEMPS DE ME RENDRE A L’INSTITUT DE CE FAIT MON ABONNEMENT NE ME SERT PLUS A GRAND CHOSE.

    Réponse : Bonjour, Pour résilier votre abonnement Body minute, il faut simplement envoyer un courrier recommandé à l’institut dans lequel vous êtes inscrit ou contacter le service client via leur formulaire de contact (cité plus haut).

  18. Body'minute

    Bonjour,

    ce service internet ne permet PAS de résilier votre abonnement Body’minute.
    Le seul moyen de résilier l’abonnement est d’adresser votre demande de résiliation par courrier recommandé directement à l’institut de référent (celui dans lequel vous vous étiez inscrit).
    Ce numéro de téléphone est payant et n’est pas un service officiel Body’minute.

    Bien cordialement

  19. Oliveras

    J’ai resilier Mon abonnement le 5/12/2015 par lettre recommandee et Le 20/12/2016
    Ce n’est pas normal!

  20. VANBREMEERSCH

    Je souhaite résilier un abonnement BODYMINUTE