Comme France Loisirs ou ADL Partner, Zinio est une société qui propose des abonnements à divers magazines. La grosse différence est que tout se fait au format numérique. L’abonné a la possibilité de lire les articles depuis son Smartphone, sa tablette (ou sa liseuse) ou encore son ordinateur. Il bénéficie alors de prix qui défient toute concurrence. C’est, en quelques mots, un kiosque numérique. Comment résilier son abonnement Zinio ? Nous vous livrons les étapes à suivre.
Conditions pour résilier son abonnement Zinio
Comme toute société responsable, Zinio émet un document appelé “conditions générales de service”. Ces conditions rappellent les droits ainsi que les obligations du souscripteur et de la société. En ce qui concerne les abonnements, Zinio rappelle que :
- Par défaut, les contrats sont renouvelés automatiquement. Le souscripteur peut désactiver cette option depuis son espace lecteur personnel.
- Zinio n’est responsable que des achats effectués à partir de son portail en ligne. En bref, si l’achat a été effectué auprès de l’éditeur du magazine ou auprès d’autres tiers, référez-vous à leurs conditions générales d’abonnement pour faire la résiliation.
- Souscrire à un magazine n’engage pas le lecteur. Il peut stopper son abonnement à tout moment.
- Les périodes d’essai gratuites sont en tacite reconduction. L’utilisateur doit ici aussi résilier son contrat s’il ne souhaite pas poursuivre l’abonnement et être prélevé.
Démarches pour faire une demande de résiliation Zinio en ligne
Avec le kiosque Zinio, tout se fait par internet. Le lecteur n’a pas besoin d’écrire de lettre, il lui suffit de stopper l’option depuis son espace lecteur. Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Se connecter avec ses identifiants à son espace lecteur.
- Se rapprocher de la section “abonnements et paiements“, puis “abonnement“
- Sélectionner l’abonnement à résilier et appuyez sur “Gestion“.
- Vous pourrez désactiver l’option “Service continu / renouvellement“.
Les conditions générales de Zinio ne mentionnent aucun préavis. Il convient toutefois de respecter un préavis de trois jours avant la facturation pour un abonnement mensuel, et de prévenir un mois ou deux mois avant si l’abonnement est annuel.
Mises en garde pour toute résiliation Zinio
Les conditions d’utilisation de services sont claires : tous les abonnements sont renouvelés automatiquement. Il est, donc, de la responsabilité du lecteur de faire les démarches pour stopper le renouvellement. Toutefois, Zinio vous met en garde sur la période d’essai gratuite et sur le préavis de résiliation. Gardez à l’esprit ces trois points.
Tout d’abord, si le lecteur demande une résiliation après la période d’essai, le premier numéro sera facturé et livré. Il n’est pas possible d’obtenir, dans ce cas, un remboursement.
Ensuite, s’il demande une résiliation après avoir réceptionné le nouveau numéro du magazine, la demande ne sera effective qu’à la prochaine livraison. Le lecteur doit alors payer le magazine livré.
Enfin, si le lecteur a un abonnement annuel, il sera remboursé, au prorata des numéros dont il n’a pas profité.
Contact et adresse pour résilier son abonnement Zinio
Une seule adresse est à retenir : celle du site officiel, rubrique “Abonnement” ou vers le formulaire de contact.
Vous tenez vraiment à contacter Zinio par courrier ? Sachez que le siège est situé à l’adresse suivante :
Pensez à envoyer le courrier en recommandé et surtout, à l’affranchir à l’internationale, car Zinio se trouve en Espagne.