Résilier un abonnement WOW (World of Warcraft)

Développé par la société Blizzard Entertainment depuis 2004, le jeu de rôle en ligne World of Warcraft est l’un des plus appréciés avec plus de 7 millions d’abonnements. C’est une légende, une référence en matière de jeux en ligne. Pour évoluer sur la planète imaginaire d’Azeroth dans la peau d’un personnage médiéval, l’abonné devra souscrire à un abonnement. Seuls les 20 premiers niveaux sont gratuits.

Dans cet article, nous vous expliquons quand et comment faire pour résilier un abonnement au jeu WOW (World of Warcraft). Nous vous indiquons également si vous devrez payer des frais de résiliation et si vous devrez fournir des justificatifs.

Point sur les conditions générales de l’abonnement

La société Blizzard Entertainment propose actuellement 4 formules d’abonnement : l’abonnement d’un mois, l’abonnement de 3 mois, l’abonnement de 6 mois et l’abonnement de 12 mois (un an). Des cartes prépayées sont également en vente.

En ce qui concerne les abonnements, la durée d’engagement correspond à la durée de l’abonnement choisi. Ainsi, l’abonné peut stopper le renouvellement de l’abonnement simplement en informant le service client de la société.

telecharger lettre pdf

Tous ces abonnements sont à reconduction tacite. Cela signifie que, dans l’hypothèse où l’abonné ne se manifesterait pas, le contrat sera alors automatiquement reconduit pour une période identique. Ex. : si vous avez souscrit à un contrat de 3 mois, le contrat se reconduira automatiquement pour une période de 3 mois si vous ne le résiliez pas.

Comment faire sa demande d’annulation d’abonnement ?

Pour simplifier les démarches, la société Blizzard Entertainment propose une résiliation d’abonnement en ligne depuis la page “Jeux et abonnements” dans la rubrique “Gestion du compte”. Dans cette rubrique, l’abonné peut gérer ses méthodes de paiements, augmenter son temps avec des cartes prépayées, gérer ses coordonnées et gérer ses abonnements.

jeune homme jouant à WOW sur son ordinateur

À partir de l’option “Gérer ses abonnements”, l’abonné peut stopper le renouvellement automatique au jeu vidéo. À noter que la demande n’entraine pas de résiliation immédiate. L’utilisateur peut continuer à jouer et à profiter de son compte en ligne jusqu’à la date d’expiration de son forfait. Stopper un abonnement n’a aucune incidence sur le compte en ligne. La démarche à suivre est simple :

  • Entrer sur son compte personnel à l’aide de ses identifiants (email ou numéro de téléphone et mot de passe).
  • Choisir la rubrique des abonnements.
  • Cliquer sur “Gérer” puis sur le bouton “Annuler l’abonnement”.

Astuce : pour éviter un prélèvement automatique non désiré, pensez à retirer l’option “paiement récurrent”.

Si vous souhaitez vérifier que votre résiliation a bien été prise en compte, vous pouvez effectuer les démarches indiquées ci-dessus et vous devriez remarque que le bouton “Annuler l’abonnement” n’apparaît plus ou est grisé.

Les exceptions et cas particuliers

Pour être conforme à la législation française, Blizzard Entertainment peut résilier instantanément votre abonnement dans les cas suivants :

  • Problèmes financiers graves (surendettement par exemple) ;
  • Décès du titulaire du compte ;
  • Hospitalisation d’une durée supérieure ou au moins égale à la durée de l’abonnement ;
  • Incarcération d’une durée supérieure ou au moins égale à la durée de l’abonnement.

Dans les situations suivantes, il faudra envoyer une lettre recommandée avec accusée de réception à Blizzard Entertainment. L’adresse postale française de Blizzard est la suivante :

Blizzard Entertainment SAS,
Service client et résiliation,
2-12-Beltrame
2 Parvis Colonel Arnaud Beltrame,
78000 Versailles.

Il faudra joindre les justificatifs nécessaires pour annuler l’abonnement. Il peut par exemple s’agir d’un avis de décès, d’un justificatif de domicile ou d’une rupture de contrat de travail par exemple. N’hésitez pas à contacter le service client de Blizzard pour connaître les justificatifs acceptés. Si votre dossier est accepté, la résiliation se fera sous 7 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *