Résilier abonnement vélo en libre service
Passionné de déplacement en vélo au sein de votre agglomération, vous avez contracté un abonnement vélo en libre-service dans votre ville. Il est certain que ce système de réservation est très apprécié par ses utilisateurs. L’abonnement en libre-service permet une liberté d’utilisation, fort appréciable. De plus, vous empruntez un vélo (qui n’est pas votre propriété) sur un temps donné pour le restituer en fin d’abonnement. Ainsi, vous n’êtes nullement obligé d’investir dans une bicyclette, ce qui peut représenter un certain coût.
Pour résilier votre abonnement vélo
A présent, votre abonnement arrive à échéance et vous souhaitez le résilier pour telle ou telle raison. Ainsi, vous pourrez contacter le service d’abonnement en libre-service du lieu de votre résidence. Vous aurez à les contacter pour exposer les raisons de votre arrêt. Si votre souhait concerne une interruption momentanée de votre abonnement, vous devrez également effectuer les mêmes démarches que pour une résiliation définitive.
Résilier en ligne
Vous avez en effet la possibilité de résilier en ligne via le site internet de votre fournisseur de vélo. Vous devez, pour cela, vous connecter à votre compte avec votre adresse mail et votre numéro d’identifiant et d’abonné. Ainsi, votre abonnement peut être interrompu immédiatement suite à votre demande.
Vous avez aussi la possibilité de faire parvenir un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale du service clients de l’agence louant les vélos en libre-service de la ville. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les services de création de lettres en ligne, notamment les lettres de résiliation. Toutes les données et paragraphes sont préenregistrés. Vous aurez ainsi à compléter vos nom, adresse et numéro de téléphone sans omettre votre numéro d’abonné et adresse mail.
Les conditions de résiliation
Au bout d’un an de suspension et d’inactivité de votre compte, celui-ci est systématiquement supprimé. Vous pourrez vous référer aux conditions générales de vente liées au contrat d’abonnement. Ainsi, vous possédez la possibilité de modifier ou d’interrompre définitivement votre abonnement auprès du service clientèle.
Votre caution demandée lors de l’accord du contrat, vous sera restituée si aucun dédommagement ou détérioration n’est à déplorer. Dans le cas contraire, une facture sera établie selon les problèmes notés, vous aurez à la régler rapidement. Par ailleurs, il vous sera demandé de retourner le vélo loué ainsi que votre badge ou carte d’abonnement qui vous donnait accès au matériel.
Contacts
Différents espaces sont disponibles sur l’agglomération de votre ville. Également, de nombreux points de retrait des vélos en libre-service sont présents sur toute votre agglomération, aussi, n’hésitez pas à les contacter pour de plus amples renseignements. Pour votre confort et accessibilité, des abris à vélo sont répartis au cœur de l’espace urbain.