Similaire à des plateformes comme Spotify ou Deezer, Tidal est un système de streaming musical à la demande avec abonnement. La particularité de la plateforme Tidal est qu’elle propose une qualité d’écoute supérieure à la majorité des autres plateformes car elle propose un son “high fidelity”. Sur Tidal, vous pouvez retrouver plus de 110 millions de chansons. Pour convenir au plus grand nombre de personnes possibles, Tidal propose différentes formules d’abonnement : individuel, famille, étudiant…
Vous avez souscrit à un abonnement Tidal et vous souhaitez désormais le résilier ? Pour cela, c’est en fait assez simple. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à lire cet article qui regroupe toutes les conditions à respecter ainsi que les démarches à suivre pour arrêter votre abonnement Tidal.
Quels sont les abonnements proposés par Tidal ?
La plateforme Tidal propose à ses utilisateurs 3 formules d’abonnements :
- L’abonnement individuel, pour une seule personne. A cet abonnement, vous pouvez ajouter l’extension “DJ” qui vous permet d’accéder au catalogue et à la séparation des stems par l’intermédiaire de DJ partenaires sélectionnés.
- L’abonnement étudiant, similaire à l’abonnement individuel mais à un tarif plus bas.
- Et l’abonnement famille, permettant de partager un abonnement pour 6 personnes, où chacun à son propre compte.
Tous les abonnements proposés par Tidal sont mensuels et donc sans engagement.
Les conditions pour résilier un abonnement Tidal
Peu importe l’abonnement que vous aurez choisi, les conditions et démarches de résiliation sont les mêmes car il s’agit d’abonnements mensuels, sans engagement. Pour vous aider, nous avons regroupé toutes ces informations ci-dessous.
Concernant les conditions à respecter, elles sont donc peu nombreuses. Pour que votre résiliation soit bien prise en compte au moment que vous souhaitez, nous vous conseillons de faire votre demande de résiliation au moins une semaine avant la date prévue. Notez aussi que votre résiliation prendra effet à la fin de la période de facturation en cours.
Par exemple, si vous avez souscrit à un abonnement le 1er mars et que vous demandez sa résiliation le 15 mars, alors votre résiliation prendra effet le 1er avril. Vous pourrez donc continuer à profiter de votre abonnement jusqu’à cette date.
Comment résilier votre abonnement Tidal ?
Pour résilier un abonnement sur la plateforme Tidal, les démarches sont très simples. De manière générale, il est fortement recommandé de résilier votre abonnement en ligne, depuis votre espace client. Nous vous expliquons comment faire.
Résilier un abonnement Tidal en ligne
Pour arrêter votre abonnement en ligne, vous devez simplement suivre quelques étapes.
Rendez-vous sur le site internet officiel de Tidal et connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur “Abonnement” puis sur “Annuler mon abonnement“. Vous n’avez alors plus qu’à confirmer votre demande de résiliation.
Une fois ces étapes effectuées, vous recevrez un mail confirmant la prise en compte de votre demande de résiliation avec la date de prise d’effet.
Résilier un abonnement Tidal par courrier postal
Pour le moment, il n’est pas possible de résilier un abonnement Tidal par courrier postal car cette société n’a aucune adresse postale en France.
Si vous rencontrez des difficultés pour résilier un abonnement Tidal, vous pouvez contacter son service client via son site internet ou ses réseaux sociaux.