Résilier un abonnement Surfshark VPN

Connu depuis 2018, Surfshark VPN se démarque de ses concurrents par sa transparence et sa haute qualité de navigation. Ses conditions de vente sont limpides. Avant de nous y intéresser, regardons ce qu’est Surfshark VPN. En fait, comme AtlasVPN, il s’agit d’une plateforme qui protège vos données, identification et localisation géographique. Grâce à cela, vous pouvez décider de positionner votre ordinateur ou portable, en Chine ou en Afrique du Sud. Ainsi, vous pouvez bénéficier en quelques secondes de billets d’avion avantageux, puis regarder des films uniquement disponibles depuis le Japon.

Cet outil offre une grande liberté aux internautes qui ont fait le tour de la Toile européenne. Pour accéder à ces services, vous payez un abonnement semblable à celui de Kasperski. Malgré cela, vous souhaitez résilier SharkVPN ? Alors, lisez cet article et découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Conditions pour résilier Surfshark VPN

La première option pour résilier Surfshark VPN se situe dans les trente premiers jours après votre souscription. Vous pouvez résilier sans frais, à tout moment. C’est ce que l’on appelle le droit de rétractation.

Sinon, vous devrez attendre la date-anniversaire de votre contrat. Si celui-ci est d’un an, vous pourrez résilier onze mois après que l’offre d’essai ait expiré.

Résilier sous-entend que vous avez un compte, dont vous êtes responsable. La plateforme décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de ses services et se réserve le droit de le résilier, si vos actions n’étaient pas conformes à la déontologie Surfshark VPN. Il faudra penser, d’une part, à résilier votre abonnement, d’autre part, à supprimer définitivement votre compte. Ce sont deux actions différentes. Il est très important de faire la résiliation d’abord, car si vous supprimez votre compte en premier, les prélèvements bancaires continueront d’être actifs.

Surfshark n’exclut pas l’éventualité de rembourser les frais engagés en cas de non-satisfaction des services. Pour autant, elle limite ce droit à deux fois pour un même service.

Normalement, il n’est pas possible de recevoir un remboursement. SurfShark VPN promet néanmoins d’étudier toutes les requêtes et de considérer les demandes exceptionnelles. Pour maximiser vos chances que votre résiliation soit acceptée, il est recommandé de prouver chacun de vos propos avec des justificatifs datant de moins de trois mois. 

Un homme tente de résilier surfshark VPN sur son ordinateur

Modalités de résiliation de Surfshark VPN

Tout d’abord, il est possible de faire sa demande de résiliation au moyen du formulaire de contact. Demandez expressément à stopper votre abonnement. Il est recommandé de prévoir un préavis suffisant pour que la demande soit traitée (48 heures). Les abonnements peuvent être d’un mois, six mois ou deux ans. Un accusé de réception vous est envoyé dès traitement de la demande de résiliation. C’est ce qui détermine si vous repayez une année supplémentaire de contrat ou si les délais ont été correctement respectés.

Vous pouvez aussi contacter le support client par le biais du tchat en ligne, proposé sur le site.

Obligations pour résilier Surfshark VPN

Il n’y a pas d’obligations particulières pour résilier ce VPN. L’utilisateur est simplement responsable de l’usage qu’il en fait. S’il commet des infractions ou des délits, il répondra de ses actes devant la justice.

Vous devez aussi respecter le protocole de résiliation, finalement assez simple, pour que la démarche soit acceptée. S’acquitter des factures sur lesquelles vous vous êtes engagé est aussi obligatoire.

Contact et adresse pour réussir sa résiliation Surfshark VPN

Pour finir, voici l’adresse mail de Surfshark VPN : support@surfshark.com. Ils répondront à toutes vos questions.

Le formulaire de contact se trouve tout en bas de la page en lien. Vous pourrez ainsi résilier Surfshark VPN rapidement, dans de bonnes conditions.

Pour toute réclamation par voie postale, adressez-vous au :

Surfshark B.V
Kabelweg 57,
1014 BA Amsterdam,
Pays-Bas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *