Malgré le fait qu’il ait investi il y a peu de temps la téléphonie fixe, SIM+ reste un opérateur dit low cost, très connu de la téléphonie mobile. Cela signifie que ses tarifs sont bien plus attractifs que la majorité des opérateurs classiques (comme SFR Mobile, Bouygues Mobile ou Orange Mobile). Pour autant, vous gardez une certaine gamme de prestations, telles que les appels à l’étranger, la navigation sur le web ou encore les SMS. Que faire si vous souhaitez résilier Sim + ? Explications.
Conditions pour résilier un forfait mobile Sim +
Comme l’ensemble des forfaits mobile, les abonnements proposés par Sim + sont avec ou sans engagement. La durée de ceux-ci est variable. La résiliation ne se déroule pas de la même manière si vous avez souscrit à l’un ou à l’autre.
Pour les abonnés sans engagement, la résiliation peut être faite à tout moment. Elle sera effective à échéance de la période en cours. Si le forfait est mensuel par exemple, il s’arrêtera à la fin du mois.
En revanche, les forfaits avec engagement nécessitent certains calculs. En raison de la loi Hamon, le consommateur est désormais autorisé à résilier à tout moment son forfait, dès lors qu’il a complété 12 mois d’engagement. Vous n’êtes pas obligé de respecter un engagement de 24 mois, mais attention, des frais s’appliqueront à votre résiliation. En bref, vous payez 100% des frais auxquels vous vous êtes engagé pour toute la première année, et 25% pour la seconde.
Procédure à suivre pour résilier Sim +
Pour résilier votre forfait Sim +, vous devrez rédiger une lettre de résiliation. Cette dernière devra être envoyée par La Poste, en recommandé avec accusé de récéption au service client Sim +. Ainsi, elle sera traitée sous une dizaine de jours.
Votre résiliation prendra effet immédiatement, dès réception du courrier, même si vous êtes engagé. Vous n’aurez alors plus accès aux services Sim +. Pour autant, gardez à l’esprit que malgré cela, vous devrez vous acquitter des frais de résiliation anticipée. La seule exception appliquée par Sim Plus est en cas de motif légitime. Vous devez prouver tout ce que vous avancez, avec des documents qui datent de moins de trois mois. Ainsi, si vous avez hospitalisé plus de trois mois, vous fournirez un certificat médical édité par l’hôpital. Si vous avez perdu votre emploi, vous joindrez les justificatifs de Pôle Emploi. Et ainsi de suite.
Mentions à ne pas oublier pour une bonne résiliation SIM+
Dans ce courrier, il est important de rappeler :
- Vos coordonnées et votre identité,
- La ligne téléphonique que vous souhaitez résilier,
- La date de résiliation attendue,
- Le préavis respecté,
- La date du jour,
- La date de souscription du contrat et le numéro du contrat.
Pensez à préciser si par exemple, votre résiliation entre dans le cadre de la loi Hamon, ou Chatel, à laquelle nous nous intéressons tout de suite.
Invoquer la loi Chatel pour résilier Sim Plus sans frais
Vous pouvez aussi, si vous avez un forfait avec engagement, vous assurer que vous avez bien été averti de la reconduction de votre contrat. En effet, les contrats de téléphonie sont, le plus souvent, à reconduction tacite. Cela signifie qu’ils sont prolongés de la même durée que le contrat initial, si vous ne faites aucune démarche avant la date-anniversaire. Vous n’avez pas été prévenu de l’approche de cette date-butoir ? Alors, vous pouvez résilier à tout moment, sans frais. Invoquez pour cela la loi Chatel.
Il est vraiment important de mentionner les lois utilisées dans les courriers de résiliation.
Notez également que chez Sim Plus, vous avez un préavis de 10 jours avant que la résiliation ne soit effective.
Contact et adresse pour résilier Sim+
Pour envoyer votre courrier de résiliation, écrivez à :
Vous pouvez également leur envoyer un mail à l’adresse : contact@simplus.fr.
Le téléphone est le 01 80 80 44 44. Tout simplement. Ces interlocuteurs vous donneront davantage d’informations si votre résiliation ne se déroulait pas comme prévu.
J’ai perdu ma carter sim, j’ai informé le service client par mail pour obtenir un copie ou bien la résiliation, dû a que je ne peux pas utiliser plus cet ligne et j’ai étais complètement ignorée ils ne vont pas résilier le contrat, non plus envoyer un nouvelle carte et ils continuent à passer les quittances sur ma carte bancaire à chaque mois, cette operateur est un abus.
Bonjour à tous,
Suite à une surfacturation “roaming” faisant passer le forfait de ma fille de 5 euros à 575 euros en avril, SIM+ me mène en bateau depuis 3 mois maintenant et ne donne aucune nouvelle et donc aucune solution.
Cette surfacturation est liée à un data roaming de 384mo (passage en bus près de la Suisse) et aucun sms ou message d’alerte n’a été envoyé pour signifier une surconsommation inhabituelle. Le seul contact par téléphone était désagréable et les divers contacts sur facebook n’ont donné qu’une seule chose : la suppression de mes messages sur leur page ou je ne relatais que mon expérience.
Bref, avant la résiliation, j’aimerais beaucoup que Sim+ rembourse !
J’ai résilier mon contrat, payer le solde de tout compte et malgrés cela SIM+ refuse de me comminiquer mon RIO
Que faire !!!!
Composez le 3179 et vous aurez gratuitement votre code RIO
Moi, j’ai le même problème avec cette société mais pour téléphonie fixe…. En téléphonant au 3179, c’est le seul opérateur qui ne donne pas le numéro RIO….
Impossible de l’obtenir même en téléphonant… C’est une infraction à la législation des télécommunications….!!!!!
Les adresses mails de simplus ne fonctionnent plus … (USER UNKNOWN)