Sciences et Avenir est un magazine mensuel fondé en 1947. Filiale du groupe de presse français Perdriel, ce bulletin mensuel offre aux lecteurs la possibilité d’être informés des récentes découvertes scientifiques, des évolutions et des actualités sur les recherches spatiales, ainsi que des innovations technologiques, de l’astronomie, de l’environnement (comme le magazine GEO) et de la santé. Vu l’avancée de la technologie, en plus de la version papier, la version numérique est aussi publiée tous les jours et offre des rubriques diversifiées. Comment résilier Sciences et Avenir dans de bonnes conditions ? Voici toutes les explications.
Conditions pour résilier Sciences et Avenir
L’abonnement, tout comme la résiliation, est régi par des procédures simples et sans engagement. Une fois que l’abonné a décidé de rompre son engagement, les démarches sont amorcées. Il faut ensuite suivre toutes les étapes. Rédigez un courrier ou un mail, et envoyez-le aux adresses que nous vous indiquerons.
Il faut préciser qu’il existe des abonnements avec engagement, et d’autres, mensuels, qui n’en prévoient pas. Quelle que soit la situation, vous devez attendre l’échéance. Aucun remboursement n’est prévu dans les conditions de vente.
Par ailleurs, vous pouvez résilier votre contrat à Sciences et Avenir si la maison d’édition apporte des modifications aux clauses. Il en va de même s’il ne vous prévient pas de la survenance de la date-anniversaire, entre deux semaines et trois mois avant l’échéance. Si vous êtes dans l’une de ces deux situations, précisez que vous résiliez, comme vous le permet la loi Chatel.
Procédures pour la résiliation Sciences et Avenir
Pour pouvoir résilier son abonnement au magazine Sciences et Avenir, envoyez une lettre de demande de rupture, en courrier recommandé, avec accusé de réception. À ce moment, toutes les données concernant l’abonné doivent être transmises. Cela inclut l’identité, le nom d’utilisateur, le nom, l’adresse e-mail et le numéro d’abonné. Le générateur de lettres permet à l’abonné de choisir celui qui lui convient, et il suffit de quelques minutes pour le remplir et l’envoyer. Vous pouvez aussi vous inspirer de notre lettre-type magazine. Elle aussi, est entièrement gratuite.
Vous préférez rédiger un courrier unique et personnalisé ? Alors, insérez les mentions suivantes dans le corps de lettre :
- Demande expresse de résilier,
- Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone,
- Numéro de contrat,
- Numéro d’abonné,
- Date de résiliation souhaitée et échéance.
Obligations inhérentes à la résiliation d’un abonnement Sciences et Avenir
Il n’est pas mentionné dans les conditions générales de vente du magazine que le renoncement à son abonnement confère le droit à quelque remboursement que ce soit. Cependant, il est possible d’en faire la demande dans le courrier. Précisez pour cela le prorata du nombre de magazines qu’il reste sur le contrat. Dans des cas particuliers, des raisons justifiées par un courrier permettent de bénéficier d’une résiliation gratuite. Les motifs de la résiliation doivent être détaillés dans la lettre.
Si vous avez recours à ces motifs légitimes, alors vous devez prouver vos propos. Joignez alors un document administratif officiel, datant de moins de trois mois.
Contact et adresse pour résilier Sciences et Avenir
Sciences et Avenir offre trois options à ses lecteurs qui souhaitent rompre leur contrat. En premier lieu, pour une résiliation rapide, il est possible de joindre le service client à l’adresse mail suivante : abonnements@sciencesetavenir.fr, ou de téléphoner au 01 55 56 71 48. Sinon, la lettre de demande de résiliation peut être envoyée par voie postale, en recommandé avec accusé de réception, à cette adresse :
je souhaite résilier mon abonnement à science et avenir, déménagé depuis 2017, je paye mais ne reçois plus le magazine après 3 envois de nouvelle adresse…
Je désire de résilier mon abonnement sais toujours prélevé sur le compte et je reçois toujours pas mes revues je vais être obligé de faire opposition sur le compte bancaire
BONJOUR
J’AI EFFECTUER UNE DEMANDE DE RESILIATION LE 10/01/2020 ET A CE JOUR JE CONSTATE QUE VOUS NE L’AVAIT PAS PRISE EN COMPTE
JE VOUS DEMANDE D’ARRETER MON ABONNEMENT SUR LE CHAMP
MR TEILLAC
Je souhaite résilier mon abonnement sciences et avenir
Au 01/03/2020
.
Bonne réception,
Vous remerciant de prendre en compte ma demande de résiliation.
J’ai été prélevé deux fois de suite.
Je souhaite résilier mon abonnement à Sciences et Avenir
Nous vous conseillons de le faire par courrier recommandé.
Je souhaite me désabonner car je ne lis plus cette revu
Faites le par recommandé AR
Je suis décédé depuis le 23 mai 2019
…….
ma femme a fait le nécessaire pour résilier
prélèvement prévu pour ce jour !!
certificat d décès joint
dois je faire opposition
pas contente du tout
bonjour
je résilie mon abonnement
car je le lie plut
bonjours
je veux résilliè mon abonnement
j’ai resilier depuit décembre et j’ai toujours des prellevements POURQUOI
B onjour ,je viens vers vous pour justement ,résilier la séries abonnements” de sciences et avenir “je paie et continue a etre prélever et je ne reçois plus;, du fait que j’habite depuis deux ans dans le lot ,avant j’habitais dans le val d’oise, arreter et resilier ,par contre remboursez moi . cordialement madame raban
Bonjour, je souhaite résilier mon abonnement à Sciences et Avenir.
Je vous remercie de bien vouloir le faire rapidement, Merci.
bonjour,
je desire resilier mon abonnement cela fait deux mois que je suis preleve alors que je ne reçois le magazine sachez que je fais opposition aupres de ma banque concernant le prelevement à dater du mois d’octobre
j’attends de votre part une reponse rapide
merci
Je ne suis pas intéressée par cette revue ca fait deux fois que je vous avertis je ne paierai pas pour une revue que je n’ai pas demandé. Et meme si votre revue est gratuite pas intéressée non plus. Je veux résilier cet abonnement une bonne fois pour toute. Et au risque de me répéter je ne me suis jamais abonnée a cette revue.Je ne sais pas c’est qui qui m’a abonnée mais ce n’est pas moi.
Bonsoir ,
J’ai contacté le service client par téléphone pour résilier mon abonnement ; d ‘ailleurs je ne suis plus engagé . La personne que j’ai eu au téléphone m’a donné une adresse .
Abonnement Sciences et avenir CS 90006 59178 LILLE cedex 9
Courrier envoyé le 23 mars 2108 . Je viens d’etre prélevé le 23 mars 2018 .
Donc je souhaite résilier mon abonnement
bonjour’ je souhaite ne plus reçevoir vos magazines
Merci de résider mon abonnement N°*** à compter de ce jour.
merci de m’adresser un acusé de réception de l’annulation de mon abonnement à l’adresse
Ayant repris une activité je n’ai pas le temps de le lire.
Atteint d’un problème maculaire je ne peux plus lire. Merci de résilier mon abonnement à Sciences et avenir.
Bien cordialement