Résilier un contrat d’assurance Satec

Satec est un courtier en assurances offrant des garanties auto, scolaire, habitation, chasse, de protection des animaux de compagnie (chiens et chats), et bien d’autres. Vous êtes client assuré chez Satec et, depuis quelque temps, vous trouvez que l’offre d’assurance n’est plus adaptée à vos besoins. Vous pensez qu’il serait bénéfique pour vous d’annuler votre contrat et vous voulez savoir la procédure à suivre ? Référez-vous à notre manuel pour rompre facilement votre contrat Satec.

Résilier mon contrat Satec avec la loi Hamon

La résiliation de votre contrat Satec par le dispositif dit loi Hamon est possible. Dans le cas de votre contrat assurance auto ou habitation Satec, vous devez avoir signé le contrat depuis au moins 12 mois. Vous pouvez résilier dans ce cadre sans donner de motif et à condition de souscrire une nouvelle garantie, dans les cas où il est obligatoire de posséder une assurance.

Si vous souhaitez résilier moins d’un an après la souscription, votre demande de résiliation doit être motivée par un événement recevable (perte ou destruction de l’auto, vente du bien assuré, augmentation de la prime, diminution du risque, etc.).résilier assurance satec

Mettre fin à mon assurance auto ou habitation Satec pour solliciter une autre compagnie d’assurances

telecharger lettre pdf

En général, cette résiliation intervient après la fin de la période initiale d’engagement. Grâce à cette possibilité, vous pouvez faire une comparaison des offres d’assurances disponibles sur le marché (tarifs et garanties) et résilier votre contrat Satec lorsque vous avez trouvé de meilleures propositions. Plusieurs outils de comparaison des offres d’assurance existent sur Internet ; n’hésitez pas à vous en servir.L’avantage dans ce cas, c’est de pouvoir demander à votre future compagnie d’assurances de faire cesser votre contrat à votre place.

Procédure, adresse et délais pour résilier un contrat Satec

résilier assurance satec coordonnées

Toute résiliation de contrat Satec doit se faire par demande écrite et envoyée en recommandé avec accusé de réception à la compagnie à :

Groupe SATEC 24, RUE CAMBACÉRÈS – 75413 PARIS CEDEX 08.

Outre vos propres données, la lettre de résiliation contrat Satec doit contenir la date de souscription du contrat, l’immatriculation du véhicule, les conditions de résiliation (loi Hamon, changement de situation personnelle ou professionnelle, vente de l’auto…). Vous devez envoyer la demande au plus tard 2 mois avant la date anniversaire du contrat, s’il s’agit d’une résiliation par loi Hamon.

Si vous êtes en manque d’inspiration pour écrire la lettre, faites appels aux sites en ligne qui proposent gratuitement des modèles de courrier de résiliation Satec.

Vous voulez avoir d’autres informations pour résilier votre contrat Satec ? Appeler le courtier par téléphone en composant le 01 42 80 15 03.

Pour vous renseigner par formulaire sur la résiliation de votre contrat Satec, rendez-vous sur  : https://www.satecassur.com/implantation/groupe-satec.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un contrat d’assurance Satec

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.