Le groupe Q-Park est une société spécialisée dans l’investissement, la gestion de parcs de stationnements, d’emplacements stratégiques et de leur construction. Q-Park propose des parkings améliorant la qualité de vie et le confort des usagers. Ce groupe assure des prestations fiables et d’excellente qualité.
Si vous avez un abonnement chez Q-Park et que vous souhaitez résilier ce dernier, il faut envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception demandant la clôture de ce dernier. Il existe un formulaire tout prêt à compléter sur le site. Vous pouvez l’imprimer, le remplir et l’envoyer par la poste. Vous pouvez aussi rédiger votre demande sur papier libre. Conservez toujours un double de votre courrier ainsi que l’accusé de réception pour avoir ainsi toujours la preuve de votre envoi.
Quand résilier un abonnement auprès de Q-Park ?
Q-Park propose différents types d’abonnement. Certains abonnements à durée déterminée, ont une durée d’engagement assez courte (une journée, une semaine…). Dans ce cas, vous n’avez aucune démarche de résiliation à faire. Votre abonnement prendra automatiquement fin à la fin de la période d’engagement.
Si vous avez souscrit à un abonnement sans engagement, vous pouvez alors le résilier à tout moment, sans avoir à payer de frais de résiliation, ni avoir à fournir de justificatif.
Enfin, dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement avec engagement de longue durée (6 mois, un an…), vous pourrez le résilier à la fin de cette période. Mais pour le résilier avant la fin de la période d’engagement gratuitement, vous devrez avoir un motif légitime de résiliation. N’hésitez pas à contacter le service client de Q-Park pour connaître les motifs légitimes de résiliation acceptés. Généralement, vous devrez joindre un document pour justifier ce motif.
Les mentions à indiquer sur la lettre de résiliation
Pour résilier votre abonnement à Q-Park, vous pouvez utiliser directement le formulaire de résiliation disponible sur le site web de cette entreprise. Vous pouvez ensuite directement l’envoyer en ligne.
Dans le cas où vous ne pouvez pas utiliser ce formulaire ou si vous préférez écrire une lettre de résiliation vous-même, vous devez y indiquer plusieurs informations essentielles. Sur votre courrier en recommandé avec accusé de réception, vous devez ainsi faire figurer votre numéro de client, celui de votre carte d’accès et vos coordonnées complètes ainsi que la date de votre demande. Indiquez également la date de fin de contrat que vous souhaitez ainsi que le motif de votre résiliation comme par exemple : la vente de votre véhicule, votre déménagement, votre cessation d’activité, etc.
Les CGV (conditions générales de vente) de votre contrat précisent que ce dernier peut être résilié au-delà d’une durée d’engagement de 3 mois. Vous devez respecter un préavis d’un mois. Votre demande doit être envoyée avant le 7 du mois en cours pour qu’elle prenne effet à la fin du même mois. Sinon, la résiliation sera reportée au mois suivant.
Quelles sont les obligations à respecter ?
Si vous demandez la résiliation pour une cause légitime comme le déménagement, le décès, le vol du véhicule, etc., vous devez fournir une pièce justificative et la joindre à votre courrier.
Dès que Q-Park aura reçu votre lettre de résiliation et aura mis un terme à votre abonnement, vous n’aurez plus accès au parking et vous devrez restituer votre carte d’accès à la même adresse indiquée ci-dessous ou la rendre à l’accueil de votre parking.
Adresse et coordonnées utiles de Q-Park
Une fois votre formulaire de résiliation complété ou votre lettre de résiliation écrite, vous pouvez l’envoyer à l’adresse postale ci-dessous :
Il est fortement conseillé d’envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec avis de réception.
En cas de question ou de difficultés pour résilier votre abonnement auprès de Q-Park, vous pouvez joindre son service client par téléphone au 09 86 86 86 90 ou bien par mail à : service.clients@q-park.fr.
le temps de résiliation,pour l’,abonnement.nous demenageons.