Fondée dans les années 70, Parcus est une entreprise qui loue des places de stationnement dans la ville de Strasbourg. Elle propose des prestations accessibles par abonnement. Le client peut choisir entre plusieurs formules en tenant compte des endroits où les parkings seront situés. Que ce soit pour la location de courte, de moyenne ou de longue durée, il est toujours possible de résilier un abonnement Parcus en cours de validité. Wacken, Place Broglie, Petite France, vous ne connaîtrez plus de problèmes de stationnement grâce à cette solution. Voici les conditions et les obligations liées à une telle démarche.
Conditions pour résilier un contrat Parcus
Le non-renouvellement de l’abonnement de parking peut, de fait, entraîner une rupture de contrat avec Parcus. Cette dernière peut attribuer la place à un autre véhicule lorsque le locataire ne s’est pas manifesté après la fin de son contrat. Ce ne sont donc pas des contrats à reconduction tacite.
Pour autant, la résiliation doit toujours se faire de manière formelle. Le client déclare alors à Parcus qu’il souhaite rompre le contrat de location sans avoir besoin de préciser les raisons. De préférence, optez pour l’envoi d’une lettre à expédier en recommandé avec accusé de réception. Le cachet de La Poste constituera la preuve que le préavis a été respecté.
Mentions à insérer dans la lettre de résiliation Parcus
Une lettre de résiliation inclut naturellement les coordonnées des contractants, c’est-à-dire le locataire et Parcus. Ce sont les noms, les adresses et éventuellement les courriels et les contacts téléphoniques.
L’objet de la lettre indique clairement que le client souhaite rompre son abonnement.
Précisez le numéro de contrat et le numéro d’abonné.
Courtoisement, il indique sa volonté d’honorer les conditions relatives à la rupture et de tenir compte du préavis réglementaire. Enfin, il est préférable de demander un accusé de réception ou une preuve écrite du bon traitement de votre demande. Indiquez la date souhaitée de résiliation et la prise en compte du préavis de cinq jours calendaires.
N’oubliez pas de signer et de dater.
Obligations pour résilier Parcus
Le client qui souhaite rompre son abonnement doit restituer la carte d’accès au parking dans le délai convenu. Il a également l’obligation de respecter le préavis de cinq jours calendaires, prévu par les conditions générales de vente. Durant cette période, il peut toujours garer son véhicule à son emplacement. La résiliation du contrat implique le règlement des arriérés si jamais l’automobiliste en a vis-à-vis de Parcus. Dans l’affirmatif, il s’acquittera de ses factures. Cette action met définitivement un terme à l’accès à toutes les places de parking du prestataire, comme c’est le cas pour un abonnement Vinci Parking ou encore Q-Park.
Adresse et contact pour une résiliation Parcus réussie
Pour les formalités, le client doit adresser son courrier à l’adresse physique :
Il peut y apporter sa lettre de résiliation en main propre. Pensez toutefois à demander un récépissé daté à l’agent qui gérera le dépôt. L’accueil reste ouvert de 6 heures à 22 heures. Sinon, utilisez le formulaire de contact Parcus. L’entreprise de location est par ailleurs joignable au (+33) 3 88 27 09 09.