À l’instar de Protekt, Meka ou Mobility, Goodz est une offre proposée par la compagnie d’assurance Parachut. Elle protège vos appareils multimédias, portables, ordinateurs, Playstation et tablettes, mais aussi tout votre électroménager. L’ensemble de ces assurances est regroupé sur un même contrat. Vol, oxydation, écran brisé, tout ce qui n’est pas inclus dans la garantie constructeur est pris en charge. Parachut est un contrat à reconduction tacite. Cela signifie que si vous n’envoyez pas de courrier recommandé avec accusé de réception, Parachut renouvelle le contrat pour une durée d’un an. Les sinistres sont à déclarer en ligne, vous avez une réponse dans les deux heures qui suivent. Comment résilier Parachut si vous n’êtes plus satisfait ou que vous n’en êtes pas satisfait ? Voici la procédure à suivre.
Conditions pour résilier Parachut
Tout d’abord, gardez à l’esprit que depuis 2023, la loi Hamon encadre aussi les assurances mobiles et électroménagers. Cela signfie en réalité que vous pouvez résilier sans frais, dès que le douzième mois de souscription est passé. Cette année a aussi vu arriver la résiliation en trois clics, qui vous autorise à résilier tous vos contrats en ligne, dès lors qu’ils ont été signés en ligne.
Si vous devez stopper l’assurance avant le douzième mois, vous devez vous acquitter de 100% des factures initialement prévues. Une exception à cela : vous êtes éligible à une résiliation pour motif légitime. Cela peut être :
- Un surendettement du ménage,
- Le décès du bénéficiaire,
- La vente ou le vol de l’appareil assuré,
- Un déménagement à l’internationale…
Dans ce cas, vous devez impérativement prouver vos dires avec des justificatifs récents (idéalement, sélectionnez des documents officiels qui datent de moins de trois mois).
Le changement dans les clauses du contrat et le non-respect de la loi Chatel sont aussi des raisons de clôturer un contrat d’assurance sans payer l’intégralité de son engagement.
Modalités de résiliation d’une assurance Parachut
La résiliation se déroule ici en ligne. Votre assistante virtuelle vous accompagne de A à Z : vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien et saisir les informations demandées. Précisez votre numéro de contrat, vos coordonnées et votre identité. Confirmez et validez, ce qui actera votre résiliation.
Si vous préférez écrire un courrier directement, pensez à bien insérer ces mentions :
- Identité et coordonnées,
- Appareils concernés,
- Numéro de contrat et date de souscription,
- Nature de la résiliation (anticipée ou à échéance),
- Numéro d’abonné.
Signez et envoyez le tout en recommandé avec accusé de réception. Cet affranchissement présente en effet de nombreux avantages. C’est pour cela que nous le préconisons tant pour une assurance habitation que pour une assurance mobile MAE. Il permet notamment de prouver devant un tribunal que vous avez effectivement fait la démarche à une date précise. En droit, ce bordereau est une preuve recevable.
Contact et adresse pour résilier Parachut
Parachut dépend en réalité de la compagnie d’assurances Advise. En voici l’adresse postale :
Le site officiel propose aussi un formulaire de contact. En bref, vous pouvez soit :
- Remplir le formulaire de contact,
- Remplir le formulaire de résiliation,
- Contacter le siège par courrier recommandé avec accusé de réception.
Ces trois voies sont les seuls moyens de contact proposés par l’entreprise Parachut.