Pandacraft est un ensemble de magazines pédagogiques, prévus exclusivement pour les enfants de 1 à 12 ans. Il y a un magazine pour chaque tranche d’âge. Les parents souscrivent un abonnement, ce qui permet aux plus jeunes d’avoir non seulement de la lecture, mais aussi de quoi faire des activités manuelles. C’est ce qu’on appelle les kits éducatifs. Il y a plusieurs niveaux, notamment conçus en fonction de l’avancée des apprentissages. On retrouve donc Pandacraft Explore, pour les maternelles, et Pandacraft Makers, plus adapté pour les CP et les CE1. Les abonnements peuvent être avec ou sans engagement. Les abonnements avec engagement sont, en toute logique, moins chers. Comment résilier Pandacraft ? Voici tout de suite les informations à connaître.
Conditions pour résilier Pandacraft
Premièrement, il faut garder à l’esprit qu’il est possible de suspendre ou de résilier un compte Pandacraft. La suppression du compte est une action à part, qui nécessite une action sur le compte client.
Vous pouvez résilier Pandacraft n’importe quand,si vous n’êtes engagé dans aucune durée de temps. Si au contraire, vous avez signé un contrat d’un an par exemple, alors vous devrez prétendre à des motifs légitimes. Nous pensons par exemple à un décès, un surendettement ou encore un déménagement dans une zone qui n’est pas couverte par Pandacraft.
Les CGV précisent que si vous résiliez en ligne, vous devez prévoir un préavis de 24 heures avant la date de prélèvement, à défaut de quoi, le contrat sera renouvelé pour une durée équivalente à celle prévue dans le contrat initial. Le document ne mentionne pas de motifs de remboursements, hormis si Pandacraft a été défaillant.
Notez par ailleurs que vous pouvez résilier avant la date-anniversaire en cas de modification des clauses du contrat. Dans ce cas, vous avez le droit de demander la résiliation, dans les vingt jours qui suivent sa notification écrite.
Enfin, Pandacraft est tenu de vous prévenir de l’approche de la date-anniversaire de l’abonnement. Dans le cas contraire, vous avez le droit de clôturer l’abonnement, en invoquant la loi Chatel.
Démarches pour une résiliation Pandacraft réussie
Vous constaterez rapidement qu’il est aussi simple de résilier Pandacraft qu’un abonnement Google Drive ou bien Microsoft 365. Pour arrêter un abonnement Pandacraft, vous avez deux solutions :
- Allez sur votre espace client, dans l’onglet “Tableau de bord” : il suffit de cliquer sur “Gérer”, puis de sélectionner le nom de l’enfant concerné. Cliquez ensuite sur “résilier”.
- Par voie postale.
Pour cela, vous devez rédiger une lettre de résiliation valide. Envoyez-la en lettre recommandée avec accusé de réception, afin de prouver que le destinataire a bien réceptionné le pli.
Voici les éléments à ne pas oublier lorsque vous commencerez à écrire :
- Votre nom, prénom et coordonnées,
- Le numéro d’abonné,
- La date de souscription,
- La durée du contrat,
- La date de résiliation souhaitée.
Signez et envoyez le courrier en question.
Contact et adresse pour résilier Pandacraft Box
Pour commencer, voici l’adresse mail qui vous permet de contacter Pandacraft, si vous avez des questions supplémentaires : contact@pandacraft.com.
L’adresse postale est la suivante :
Aucun numéro de téléphone n’est proposé. Pour autant, le groupe est très actif sur les réseaux. Vous retrouverez le service client sur Instagram ou sur Facebook, où il est particulièrement réactif.