Ornikar est une auto-école en ligne qui, par son fonctionnement, propose de passer le code ou le permis de conduire à des prix qui défient toute concurrence. Une équipe pédagogique se tient à votre disposition à toutes les étapes du diplôme. L’entreprise propose aussi une assurance auto peu chère, qui séduit chaque année de nouveaux clients. Tout d’abord, il faut savoir qu’Ornikar a pensé de nombreuses formules, pour répondre aux besoins de tous les profils et offrir les devis les plus ajustés possibles. Il y a par exemple la formule avec laquelle l’apprenant peut passer le Code de la route et faire une conduite accompagnée sur une voiture dotée d’une boîte automatique. C’est le Pack conduite accompagnée boîte automatique. Eh bien, cette offre propose un engagement de vingt-quatre mois.
Comment résilier Ornikar ? Vous imaginez aisément que la procédure est différente si vous avez souscrit une assurance auto ou simplement vingt leçons de conduite. Voyons comment faire.
Conditions pour résilier Ornikar
Vous trouverez en sous-partie les différents cas de figure auxquels vous pouvez être confrontés :
- L’assurance auto,
- Les leçons de conduite en vue d’obtenir un examen.
Résiliation d’une assurance auto Ornikar
L’assurance auto Ornikar répond aux mêmes lois qu’une assurance auto GMF ou une assurance auto BNP. Cela signifie d’une part que le client a le droit de résilier quand il le souhaite, dès échéance des douze premiers mois de souscription. De même, s’il vit une situation exceptionnelle et qu’il n’a plus utilité à se servir d’Ornikar, il peut demander une résiliation anticipée pour motif légitime. Pour cela, il faut joindre des documents officiels récents à la lettre de résiliation. C’est ce que permet la loi Hamon. Si vous l’utilisez pour clôturer votre contrat d’assurance, précisez-le dans votre courrier : “je demande une résiliation anticipée, comme le permet le loi Hamon“.
Respectez un préavis de deux mois lorsque vous ferez votre demande. Vous êtes tenu de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception. Ainsi, en cas de litige, vous prouverez d’une part le bon dépôt du pli, d’autre part sa date de réception.
Résiliation d’une formule leçons + conduite
Il est possible de résilier Ornikar et de se faire rembourser pour les motifs suivants :
- Déménagement à plus de 45 kilomètres d’une agence Ornikar,
- Litige reconnu avec le formateur,
- Absence de disponibilité dans le mois qui suit, dans un rayon de trente minutes de route ou de 45 kilomètres,
- Problème médical,
- Obtention de l’examen.
Encore une fois, vous devez prouver votre bonne foi au moyen de justificatifs datant de moins de trois mois.
Démarches pour résilier Ornikar
Pour stopper un contrat souscrit auprès de la société Ornikar, vous devez rédiger une lettre ou un mail. Dans cet écrit, précisez que vous voulez résilier votre contrat, et indiquez le numéro de contrat. Pour être valable, la demande de résiliation doit comporter plusieurs mentions :
- Votre identité, vos coordonnées,
- Votre numéro client / numéro de contrat,
- Date de résiliation attendue et date-anniversaire du contrat,
- Motif de la résiliation.
Signez et envoyez ce courrier aux contacts fourni ci-après.
Contact et adresse pour résilier Ornikar
Premièrement, vous avez besoin de l’adresse mail d’Ornikar : c’est tout simplement hello@ornikar.com ou assurance@ornikar.com.
Ensuite, voici le numéro de téléphone qui permet de contacter le service client : 01 76 49 75 22.
Enfin, vous trouverez ci-dessous l’adresse postale où adresser vos réclamations et demandes de résiliation :