Numerama est un site web sur lequel vous pouvez suivre un ensemble d’actualités, traitées sous la forme d’articles journalistiques. Les thématiques sont variées. Elles traitent des actualités. On retrouve des sujets liés à la technologie, au sport, ou encore le cinéma. D’autres journaux comme Le Monde ou Le Point utilisent le même canal pour diffuser leur information. Il n’est pas possible de contracter un abonnement sur la plateforme, il est toutefois possible de les suivre via Twitter, Facebook, Google + ou Youtube. Découvrez ici comment résilier Numerama en quelques clics.
Conditions pour résilier Numerama
Avant toute chose, sachez qu’il n’y a pas d’abonnement possible sur Numerama. Il est possible de suivre les actualités sur les différents réseaux sociaux ou bien de partager un article Numerama, mais aucune forme d’abonnement payant n’existe. Par conséquent, vous n’avez aucune demande de résiliation à faire. Cependant, il est possible de vous abonner aux différents fils d’actualité sur les réseaux sociaux. Resiliation.net revoit pour vous les étapes pour réussir à se désabonner de chacun.
Démarches pour résilier Numerama
Pour vous désabonner d’un flux d’actualité Numerama, vous devrez vous rendre sur le média concerné : Facebook, Twitter, Google + ou Youtube. Connectez-vous à votre espace personnel et suivez la procédure indiquée.
- Sur Facebook, il suffit d’aller sur la page Numerama et de cliquer sur “Je n’aime plus“. Vous n’aurez alors plus accès aux récentes publications sur votre fil d’actualité et ne verrez plus les contenus de Numerama.
- Sur Twitter, même chose avec l’onglet “se désabonner“, en haut à droite de la page Numerama.
- Sur Google +, vous devrez “quitter” le groupe Numerama pour ne plus avoir accès aux publications vidéos.
- Même processus sur Youtube. Allez sur la gauche de l’écran, il y a une liste avec un onglet “Abonnement” et de se rendre sur la chaîne Numerama. Il suffit d’aller dessus ou d’aller directement sur la chaîne Numerama. Vous apercevrez une cloche “Abonné” à la droite de l’écran. Cliquez dessus pour découvrir le menu déroulant. Cliquez sur “Se désabonner” et le tour est joué !
À savoir sur le désabonnement et la résiliation Numerama
Sachez que ces actions de désabonnement ne sont pas irréversibles. Il vous sera possible d’aimer à nouveau la page, ou de suivre à nouveau les actualités du site internet. P<
ar ailleurs, les choses changent. Jusqu’à il y a peu, il n’existait aucune forme de newsletter, pour être tenu informé des dernières tendances du site. C’est du passé : ce ne sont pas moins de onze thématiques qui vous sont proposées en Newsletter. Cyberguerre, société, pop culture. Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Vous pouvez vous abonner directement sur Numerama Newsletter. Pour la résiliation de cet abonnement, il suffit de cliquer sur l’un des mails reçus. Ils vous permettent de vous “désabonner“, dans un petit lien tout en bas du mail.
Contacter Numerama : e-mail ou formulaire en ligne
Pour contacter un membre de l’équipe en cas de difficulté, ou bien simplement pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez utiliser cette adresse : hello@numerama.fr, ou bien utiliser le formulaire dans l’onglet “Contacts” du site. Vous obtiendrez une réponse sous 48 heures.
Cette adresse est également valable pour soumettre une idée ou une réclamation.