Résilier un abonnement à Notre Temps

Notre Temps est un magazine français destiné spécialement aux seniors. Il traite des thèmes relatifs à la santé, à la retraite, aux voyages, et offre aussi différentes rubriques et des jeux. Vous y découvrirez également des conseils indispensables pour gérer parfaitement votre retraite. Voici des informations concernant la résiliation d’un abonnement à Notre Temps.

Le magazine Notre Temps : comment désabonner ?

Selon l’article 7 de ces critères généraux, l’éditeur de la revue accepte une annulation à n’importe quel moment de votre abonnement et, lors de la proposition “satisfait ou remboursé”, vous offre le paiement des magazines qui restent à acquérir. Il est conseillé de faire votre demande d’annulation d’abonnement par lettre recommandée avec avis de réception. De plus, vous avez aussi le droit de vous servir d’un service de résiliation sur internet et transmettre votre lettre sans vous déplacez grâce à ce service.désabonnement notre temps adresse

La lettre sera envoyé à l’adresse :

Notre temps, BAYARD PRESSE,
18 rue Barbès,
92128 Montrouge Cedex.

Sachez que les sites de référence comme legifrance.gouv.fr regorge plus d’info sur ce type de résiliation.

Résilier un contrat d’abonnement à durée indéterminée

L’abonnement à une revue se décline aux deux formes de contribution : l’abonnement à durée déterminée et l’abonnement à durée libre.désabonnement notre temps

La première spécifie dans le bail un certain nombre de numéros à acquérir. Vous vous êtes, entre autres, abonné à ce magazine, excepté si vous avez réclamé un renouvellement. Si vous ne voulez plus recevoir la revue, vous avez le droit d’adresser une lettre d’annulation de contrat en recommandé à l’éditeur Bayard Presse. Dès la réception de votre courrier, l’éditeur met fin à l’envoi mensuel de la revue. Cependant, votre engagement ne vous permet pas de lui demander un payement des mois qui restent. La suspension d’un contrat joue alors ici en votre disgrâce.

telecharger lettre pdf

Résilier un contrat d’abonnement à durée libre

 

Il existe aussi une possibilité d’acquérir le magazine en question chaque mois, sans choisir une durée précise. De ce fait, vous remboursez un abonnement mensuel pouvant être résilié à chaque instant. Le jour où vous désirez annuler votre bail, il est juste nécessaire de l’indiquer à l’éditeur par un courrier recommandé. Il faut un mois de préavis et quelques jours de sursis afin que la demande soit considérée.

Les critères générals de vente de Bayard Presse soulignent qu’à propos d’une hausse de prix mensuel de la revue, l’abonné sera avisé par courrier « dans un temps suffisant » avant sa mise œuvre. Le client reste donc libre de stopper l’abonnement pour refus explicite de l’augmentation du tarif, par le biais d’une lettre recommandée avec avis de réception. Cette procédure de résiliation ne vaut aussi pour les autres revues et journaux édités par l’entreprise Bayard Presse.

0 commentaires sur le sujet “Résilier un abonnement à Notre Temps

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.