Neveo est une plateforme appartenant à une entreprise éponyme belge. Lancée en 2013, cette application permet aux abonnés de partager des photos avec leurs proches dans le monde entier. Aujourd’hui, elle permet à plus de 100 000 personnes d’envoyer 1 million de photos dans 100 pays. Vous faites partie de la communauté de cette application et vous souhaitez clôturer votre compte ? Nous vous proposons ce guide détaillé pour résilier Neveo.
Tout d’abord, rappelons le principe de cette plateforme d’envoi de contenus. L’utilisation de Neveo est simple. L’utilisateur télécharge les photos sur l’application et à la fin du mois, les équipes impriment un journal puis l’adressent au proche souhaité. Cela ressemble un peu à ce que fait l’entreprise française Petit Potin. Pour profiter de ce service, vous disposez deux types d’abonnements et de plusieurs formules. Les abonnements sont mensuels ou annuels. Chacun d’entre eux promet une offre d’essai à moins d’un euro.
Conditions pour rompre un abonnement Neveo
Les différentes formules d’abonnement de Neveo engagent le souscripteur pour une durée d’un ou de douze mois et sont soumises à la tacite reconduction. De ce fait, la clôture d’un contrat Neveo n’est possible qu’une fois la période d’engagement terminée. Dans certaines situations, la résiliation anticipée peut être envisagée. Les motifs légitimes les plus souvent invoqués sont :
- Le décès de l’abonné,
- La modification des conditions du service par Neveo,
- Le déménagement du bénéficiaire des photos dans une zone qui n’est pas couverte…
Notez, par ailleurs, que vous pouvez vous rétracter dans les 14 jours calendaires suivant la souscription d’une offre Neveo.
S’il est envoyé en France, le livret de l’entreprise belge doit répondre aux lois françaises. Par conséquent, Neveo est tenu d’appliquer la loi Chatel, qui encadre tous les contrats à reconduction tacite. En bref, Neveo doit vous informer de l’arrivée prochaine de la date-anniversaire du contrat, au moyen d’un échéancier ou de toute autre notification écrite. Cela vous permet de résilier si vous le souhaitez, dans les délais impartis.
Démarches à effectuer pour une résiliation Neveo réussie
Clôturer son abonnement Neveo n’est pas compliqué. Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation par courrier ou mail, n’importe quand. Vous payez le mois restant et votre résiliation est effective. Il est aussi possible de résilier en ligne, directement depuis votre espace client.
Si vous souhaitez arrêter le contrat en ligne, il suffit de se rendre sur l’espace “Bénéficiaires” et de cliquer sur “Annuler mon abonnement“. Comme vous le voyez, la résiliation est aussi facile que pour Dropbox ou les autres plateformes similaires.
Si vous rédigez un écrit, veillez à bien rappeler vos identifiants (identité et numéro de client), ainsi que le numéro du contrat.
Les demandes de résiliation par voie postale doivent être envoyées en lettre recommandée avec accusé de réception, afin d’éviter tout litige.
Contact et adresses pour résilier un contrat Neveo
Pour interrompre un contrat Neveo, il suffit d’écrire au service client de l’entreprise par courriel à l’adresse suivante : hello@myneveo.com.
Vous pouvez également faire cette demande à partir de votre espace client sur le site internet de Neveo.
Si vous souhaitez écrire à Neveo par courrier, vous devez envoyer votre lettre à l’adresse postale suivante :
Veuillez noter que la marque Neveo est très active sur Instagram et Facebook.
Le service client s’engage à vous apporter une réponse à votre demande sous sept jours. Vous pouvez aussi joindre un conseiller via le chat en ligne. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur le bouton “Aide” disponible en bas à droite sur le site de Neveo.