Lovys est une compagnie d’assurance française entièrement en ligne. Elle propose des assurances auto, habitation, animaux et téléphone. Si vous avez souscrit une assurance pour votre téléphone mobile auprès de Lovys, vous pouvez la résilier à tout moment. Quelles sont les conditions pour résilier une assurance mobile Lovys ? Quelle est la procédure de clôture d’un tel contrat ? Nous faisons le point.
Tout d’abord, intéressons-nous à l’offre. Lovys propose des garanties pour assurer les appareils récents (moins de trois ans), quelle que soit la marque, et dont le prix d’achat ne dépasse pas 2 500 €. Le tarif de l’assurance mobile est calculé en fonction de la marque et du modèle du smartphone. En effet, plus votre téléphone est un modèle haut de gamme et plus le montant de votre assurance sera élevé. En bref, tout ce qui n’est pas inclus dans la garantie constructeur est pris en charge par cette couverture. On pense notamment à :
- La casse de l’écran,
- Le vol,
- L’oxydation et l’humidité,
- Une casse totale ou partielle de votre appareil,
- Un court-circuit ou une infiltration.
Comment résilier une assurance mobile Lovys ?
Selon le Code de la consommation, vous avez la possibilité de vous rétracter dans un délai de 14 jours. C’est-à-dire que vous pouvez annuler sans frais ni justification votre assurance mobile Lovys. Ce droit à la rétractation commence à partir du jour de la souscription du contrat.
Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte client en ligne. Ensuite, rendez-vous dans la rubrique “Mes assurances”, puis sélectionnez l’assurance concernée et cliquez sur “Je résilie”. L’assurance sera alors résiliée le jour de la réception de votre demande. Vous serez remboursé des sommes avancées dans un délai de 5 à 10 jours.
Passons maintenant à la résiliation à proprement parler. Il est important de noter que, contrairement à une assurance mobile Orange CFCA ou à une assurance SPB classique, la souscription de votre contrat Lovys est sans engagement de durée. C’est d’ailleurs en cela qu’il diffère de ses concurrents. Cela signifie que vous pouvez résilier votre assurance à tout moment. Il vous suffit, pour cela, de vous connecter à votre espace client et de cliquer sur “Résilier“. La résiliation de votre assurance sera effective immédiatement.
Les démarches pour rompre une assurance mobile Lovys
Tout se fait en ligne. Suivez les étapes indiquées dans le paragraphe précédent. Il n’est nécessaire de contacter le service client, que si vous constatez un dysfonctionnement. Ils sont très réactifs et vous apporteront toute l’aide possible.
Si vous envoyez un courrier, n’oubliez pas de vous identifier en insérant les mentions suivantes :
- Identité et coordonnées,
- Numéro de contrat,
- Numéro client,
- Date de souscription du contrat,
- Rappel des appareils assurés et de leurs références.
Envoyez le courrier et les documents en recommandé avec accusé de réception, afin de pouvoir prouver, par la suite, la prise en compte du pli.
Comment contacter Lovys pour résilier une assurance mobile ?
Pour contacter Lovys par téléphone, composez le 01 86 47 61 28 (appel non surtaxé). Les conseillers du service client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 sans interruption.
Il est aussi possible d’envoyer vos questions et réclamations par e-mail :
- pour les demandes générales : support@lovys.com
- pour les réclamations : reclamation@lovys.com
- de manière plus générale : contact@lovys.com.
Enfin, rien ne vous empêche d’envoyer un courrier postal à cette adresse :
Connectez-vous à votre espace client pour récupérer toutes vos informations personnelles et faire une bonne résiliation.