Résilier son abonnement Lignes d’Azur

Lignes d’Azur est le nom donné au réseau de transports publics de la Côte d’Azur. Cette marque est exploitée par la régie de la ligne d’Azur depuis le premier janvier 2010. Cet organisme propose désormais trois lignes de tramway et plus de 165 lignes de bus. Comme la RTP Marseille et la TAN à Nantes, il est possible de souscrire des abonnements annuels ou mensuels, pour profiter pleinement de ce réseau. Son objectif : simplifier les déplacements des niçois et des touristes. Découvrez maintenant vos droits et obligations pour résilier son abonnement Ligne d’Azur.

Conditions pour résilier un abonnement Lignes d’Azur

Le réseau Lignes d’Azur propose plusieurs titres de transport : de l’abonnement au trajet individuel, les formules pour satisfaire tous les clients s’enchaînent.

Différents abonnements à résilier chez Ligne d’Azur

Ainsi, il est possible d’opter pour des titres de transport uniques, un carnet de 10 voyages, qui est moins cher, mais aussi pour un abonnement à la durée. Cette solution est particulièrement pertinente si vous avez prévu des déplacements réguliers.

Le mode de résiliation n’est pas le même selon votre choix. Si vous avez un pass de dix voyages, il suffit d’attendre qu’il soit vide et jeter le titre. Si vous avez un abonnement, vous devez le résilier en bonne et due forme. 

Sauf cas exceptionnel, il n’est pas possible de résilier par anticipation un abonnement sur la durée. Aucune loi n’impose de rembourser les clients dans le domaine du transport. C’est donc à la libre appréciation de Lignes d’Azur. Par conséquent, la société ne pourra être tenue responsable des choix du souscripteur.

Résiliation d’un abonnement Lignes d’Azur pour motif légitime

Il reste toutefois possible d’invoquer un motif légitime. Pour les abonnements de longues durées, le groupe Lignes d’Azur accepte les motifs suivants :

  • Le décès.
  • Le déménagement en dehors de Nice et de la Côte d’Azur.
  • Hospitalisation ou la longue maladie.
  • Perte d’un emploi.

Si le motif est légitime et prouvé, il est possible d’interrompre le contrat d’abonnement et d’obtenir un remboursement qui se fera au prorata des mois non utilisés, mais uniquement sur la base d’un abonnement d’un mois.

Dans l’hypothèse où l’événement qui vous pousse à interrompre votre abonnement annuel, il vous faudra écrire au service des résiliations. Affranchissez votre enveloppe au tarif d’une lettre recommandée avec un accusé de réception (pour la loi, l’accusé de réception fait office de preuve). Pour le corps de la lettre, il n’est pas nécessaire de se faire un pavé : quelques lignes suffisent.

telecharger lettre pdf

Il suffit de spécifier votre demande de résiliation en mentionnant :

  • vos coordonnées complètes,
  • le numéro de votre contrat d’abonnement,
  • la date souhaitée de résiliation,
  • le motif (en joignant la photocopie du justificatif).

Tramway qui circule dans Nice, grâce à l'entreprise Lignes d'Azur

Contact et adresse pour résilier Lignes d’Azur

Vous pouvez envoyer votre lettre dans l’une des agences du réseau Lignes d’Azur ou directement à la régie dont l’adresse est la suivante :

Régie Lignes d’Azur
2, bd Henri Sappia
06100 Nice

Vous préférez remettre directement votre demande de résiliation en main propre ? Alors, demandez un récépissé daté et signé pour attester de la bonne réception de votre résiliation d’abonnement Lignes d’Azur. Adressez-vous à l’agence la plus proche de votre domicile.

Il est possible de les joindre par téléphone au : 0 810 061 006 (6 centimes la minute).

4 réflexions sur “Résilier son abonnement Lignes d’Azur”

  1. ziani

    J’e demande de résilier mon abonnement

  2. Thiao

    Bonjour
    J’ai déménagé et j’ai oublié de faire la résiliation de la carte de bus
    Est-ce possible de le faire en ligne s’il vous plaît
    Cordialement

  3. Anonyme

    Ayant déménagé suite à un imprévu au Pérou, je souhaiterais résilier mon abonnement annuel ligne d’azur.

  4. toth stéphanie

    j’ ai un abonnement depuis 2 ans chez vous et la semaine dernière le jeudi 18 01 2017 sur la ligne 84 au demarrage a l’arret riquier ; le soir le dernier busa démarre a 19 h 39 au lieu de 19 h 50 ce qui est grave car c’est le dernier pour monter sur le boulevard de l’observatoire !! Chose quis’est reproduite plus tot a 19 h 35 la samedi 20 01 2017 !!! Ce qui m’a valu de payé 22 euros de taxi , je suis handicapée et ca ne rentre pas dans mon budget !!! c’est scandaleux 15 mn d’avance surtout sur le dernier bus !Aussi je sollicite un geste commercial de votre part car ce n’est pas un évenement rare sur cette ligne !! Désolée je n’ai trouvé aucun autre moyen de faire ma réclamation ! j’ espere une réponse de votre part ; d’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *