Résiliation télépéage Liber-t

En matière autoroutière, il n’est pas toujours pratique de devoir sortir sa monnaie chaque fois qu’un péage pointe le bout de son nez. Le télépéage Libert-T a inventé un système de badge, qui vous permet de circuler en toute simplicité. Cet abonnement doit être payé tous les mois. Les avantages à cette solution ne manquent pas. Ce badge, nommé Bip&Go offre aussi un itinéraire de route. La facture est calculée en fonction des passages de l’automobiliste, avec un suivi en temps réel. Les particuliers et les professionnels peuvent y souscrire de la même manière.

Si, comme un pass Navigo, ce badge Liber-T vous offre fiabilité et praticité, il n’en est pas forcément de même en ce qui concerne la résiliation du télépéage Liber-T.

telecharger lettre pdf

Résiliation télépéage Liber-T : conditions

En effet, ce n’est pas la société Liber-T, en charge de la création des badges de télépéages, qui gère les abonnements et les résiliations. Pour cela, il faut se tourner vers l’une des sociétés autoroutières françaises :

  • ADELACA
  • LBEA
  • ALICORNE
  • A’LIENOR
  • APPR
  • ASF (Cofiroute)
  • ARCOUR (cofiroute)
  • AREA, ASF
  • ATLANDES
  • ATMB
  • CEVM
  • ESCOTA (Cofiroute)
  • SANEF
  • ROUTALIS
  • SFTRF
  • SMTPC.

Aucune contrainte de temps ou d’argent n’est fixée pour votre résiliation télépéage Liber-T, puisqu’il s’agit d’un relevé factuel, en fonction de vos déplacements. En bref, si vous ne roulez pas, vous ne payez pas. Vous n’êtes soumis à aucun engagement. Regardez de quelle société autoroutière vous dépendez et contactez-la. C’est inscrit sur votre contrat d’abonnement.

homme payant le péage depuis sa voiture

Comment résilier son abonnement au télépéage Liber-T ?

Votre souscription s’est obligatoirement faite auprès de l’une des sociétés autoroutières mentionnées ci-dessus. N’ayez crainte, cela vous donne un passe-droit pour l’intégralité des péages français et pas seulement ceux couverts par la société en question. Vous voulez faire la résiliation de votre abonnement télépéage Liber-T ? C’est un peu comme la résiliation Vélib : il y a deux solutions.

La remise en main propre du courrier et du badge

Il faut vous rendre dans l’une des agences commerciales de la société, muni d’un courrier de résiliation et de votre badge.

Pensez à vous faire remettre un récépissé si vous faites votre demande de résiliation en main propre.

En lettre recommandée avec accusé de réception

Si vous faites vos démarches à distance, chacune des sociétés vous demandera une lettre en recommandé, avec accusé de réception. Vous devez joindre à la lettre, votre numéro de client et exprimer votre volonté de mettre fin au contrat. Rendez le badge dans un bon état de fonctionnement, au moyen, en l’emballant pour qu’il ne subisse pas de dommages pendant le trajet. À défaut de rendre l’appareil fonctionnel, la caution (demandée par chèque, lors de la souscription de l’abonnement) sera débitée de votre compte bancaire.

La résiliation prend effet dès dépôt de la demande, ou dès réception. C’est alors le cachet de La Poste qui fait foi.

Veuillez noter que la majorité des sociétés ont un numéro de téléphone, mais ce dernier n’est pas utilisable pour une résiliation de télépéage Liber-T, mais seulement pour des modifications d’abonnement ou des demandes de renseignement.

Adresses et contact des différentes sociétés d’autoroute

Vous trouverez les adresses des Services Clients et les numéros de téléphone sur les sites officiels de chaque société.

Voici cependant les adresses pour joindre l’ASF, l’APRR, ATLANDES et SANEF : ce sont les sociétés autoroutières les plus importantes.

Si vous êtes lié à la société APRR (Autoroute Paris Rhin Rhône), il faut envoyer votre courrier à :

Service Clients APRR
Service résiliation
36 rue du docteur Schmitt
21850 SAINT-APOLLINAIRE

Pour contacter la société ASF (qui fait partie du groupe VINCI) :

Service clients VINCI Autoroutes
CS 40001
13656 SALON-DE-PROVENCE cedex

Si c’est auprès d’ATLANDES qu’il faut vous rapprocher (grand-ouest et région bordelaise) :

ATLANDES S.A
Service résiliation
15 avenue Léonard de Vinci
CS60024
33615 PESSAC Cedex

Enfin, si vous habitez au nord de la France, alors vous devrez envoyer votre recommandé à SANEF :

Groupe SANEF/SAPN
Service clientèle
100 avenue de Suffren
75015 PARIS

Il reste aussi possible de tout faire depuis Bip&Go, évoqué précédemment. Le site officiel propose de renvoyer les badges à cette adresse :

Bip&Go
Echangeur des Essarts, Route de Oissel,
CS 80077
76530 Grand Couronne

2 réflexions sur “Résiliation télépéage Liber-t”

  1. Fruchet

    Bonjour je veux arrêter mon abonnement sur le telepeage sur mon badge

  2. busson

    ok elle rembourse la caution mais en cas de deces par ce qu’elle appelle abonnement qui est un surcout pas meme au prorata temporis alors que motif legitime ou cas de force majeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *