Cette lettre type vous permettant de résilier votre abonnement téléphonique est gracieusement mise à votre disposition par Resiliation,net. Vous pourrez la télécharger ci-dessous afin de la personnaliser avec vos propres informations avant de la faire parvenir à votre opérateur.
__________Extrait d’une lettre type (à télécharger en bas de page)__________
Je souhaite procéder à la résiliation de mon contrat d’abonnement téléphonique, souscrit sous le numéro (précisez le numéro de contrat) auprès de votre société, à compter du (précisez la date).
CAS DES CONTRATS SANS ENGAGEMENT
Tel qu’indiqué dans vos conditions générales de vente, la résiliation de ce contrat sans engagement devra prendre effet le (précisez la date), le préavis ayant été respecté (vérifiez nombre de jours pour le délai de rétractation).
CAS DES CONTRATS AVEC ENGAGEMENT
Tel que mentionné dans vos conditions générales de vente, je vous demande de résilier mon contrat le (précisez la date) : (conservez le motif qui vous intéresse)
– à date d’échéance
– pour motif légitime (chômage, hospitalisation, invalidité…)
– pour non respect de vos engagements en terme de qualité de service (précisez le motif)
– pour modification des conditions du contrat en cours d’année sans m’en avoir informé(e)
Par ailleurs, je vous demande de procéder à l’interruption des prélèvements automatiques et à mon désabonnement de toutes listes de diffusion (newsletters, courriers, SMS). Je vous saurai gré de me faire parvenir une confirmation écrite de la prise en compte effective de la résiliation.
Dans cette attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
____________
Ce modèle de lettre n’est donné qu’à titre indicatif, avant toute demande de résiliation écrite, il faut prendre connaissance des conditions imposées par votre opérateur dans ses Conditions Générales de Vente.
La responsabilité de resiliation.net n’est pas engagée puisque ce document est uniquement mis à votre disposition pour que vous puissiez vous en inspirer et pour que vous l’adaptiez à votre situation.