Résilier un abonnement au journal Le Progrès

Journal régional de presse, comme La Provence par exemple, et fondé en 1859, Le Progrès traite des sujets nationaux et internationaux et diffuse à travers plusieurs départements notamment la Loire, le Rhône, l’Ain, le Jura, la Haute-Loire, le Nord-Isère. Vous souhaitez rompre votre abonnement à ce journal ? Vous disposez de plusieurs possibilités pour le faire. Voici les différentes méthodes qui vous permettent de résilier votre abonnement à Le Progrès.

Les différentes formules d’abonnement Le Progrès

Les abonnements papiers sont proposés pour 6 ou 7 jours par semaine.

Il existe des formules sans engagement de 3, 6, ou 12 mois renouvelables. Pour ces formules, la reconduction de l’abonnement est automatique à l’échéance si le paiement est effectué par prélèvement automatique.

Des abonnements numériques sont proposés sous forme mensuel, par 3 mois, 6 mois ou 12 mois renouvelables.résilier abonnement progrès

 

Résiliation d’un abonnement à Le Progrès “version Papier”

Il est uniquement possible d’effectuer une résiliation de son abonnement à la version papier par courrier. Par ce moyen, vous pouvez résilier vos abonnements version papier à l’échéance de la formule d’adhésion. (vous trouverez l’adresse postale plus bas sur cette page)

telecharger lettre pdf

Votre lettre, recommandée avec accusé de réception, doit avoir comme objet : « Résiliation abonnement le Progrès ». Renseignez tous les éléments relatifs à votre abonnement (numéro de contrat, date d’abonnement, etc.)
Si la procédure a pour but d’annuler le renouvellement tacite de l’abonnement, aucune justification n’est nécessaire. Si la demande est faite alors que le contrat n’est pas arrivé à échéance, il faut joindre à la lettre de résiliation, les pièces justificatives du motif évoqué pour rompre le contrat.

résilier abonnement progrès courrier

Résiliation d’un abonnement numérique à Le Progrès

Les résiliations des abonnements numérique se font par mail à l’adresse suivante : lprventesweb@leprogres.fr.

Faites en la demande par email en restant précis et en donnant toutes les informations nécessaires à votre abonnement.

Si vous avez souscrit à un abonnement mensuel et que vous ne souhaitez pas être à prélevé, vous devez faire la demande de résiliation par mail au minimum 3 jours ouvrés avant la date anniversaire de l’abonnement.

Contact pour résilier un abonnement à Le Progrès

Adresse postale de résiliation Le Progrès

Le Progrès SA
Service Abonnement
4 rue Paul Montrochet
69284 Lyon cedex 02.

Contact pour les abonnements papiers : relationabonnes@leprogres.fr (ne pas utiliser pour résilier votre abonnement) ou par téléphone au 0800 40 30 60.
Adresse électronique pour les abonnements numériques : lprventesweb@leprogres.fr.

1 réflexion sur “Résilier un abonnement au journal Le Progrès”

  1. Benier

    Je ne reçois plus le journal depuis 15 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *