Résilier l’appart fitness
L’Appart Fitness est un concept pour tous, enfants compris. Créé en 2007, L’Appart Fitness est un réseau de salle de sports proposant un large panel d’activités comme des cours aquatiques, de la danse, du fitness, des espaces 100 % abdos, renforcement musculaire, etc. Des coachs peuvent aussi vous accompagner lors des séances de fitness. On retrouve ce principe dans des salles de sport concurrentes : Wellness, Club Med Gym…
Dans cet article, on vous explique comment vous pouvez faire pour résilier facilement et rapidement votre abonnement auprès de L’Appart Fitness. On vous indique également les différentes conditions et les obligations à respecter pour ce faire.
Les conditions pour résilier L’Appart Fitness
La période de rétractation
Dans le cas où vous avez souscrit un abonnement à distance (au téléphone, en ligne ou par courrier), vous pouvez bénéficier de la période de rétractation.
Celle-ci vous permet de résilier gratuitement et sans motif pendant les 14 premiers jours suivant la date de votre souscription.
La résiliation “classique”
Pour la résiliation, vous êtes tenus de faire parvenir votre courrier de résiliation avant le 10 du mois, que ce soit pour un abonnement classique avec ou sans engagement.
Ainsi, le club prendra en compte le mois en cours comme premier mois de préavis (qui compte deux mois). Si vous faîtes parvenir votre courrier après le 10 du mois, le mois suivant constituera le début de la période de 2 mois de préavis.
Si vous avez souscrit un abonnement avec option “Sérénité”, il est possible de résilier à tout moment, sous réserve de réception du courrier avant le 20 du mois.
La résiliation anticipée
Enfin, vous pouvez résilier votre abonnement avec engagement de manière anticipée. Cette résiliation sera acceptée sous réserve d’une période d’engagement d’au moins 6 mois et pour un motif légitime qui peut être :
- Un problème d’ordre médical :
- Une mutation professionnelle ;
- Etc.
Vous devrez fournir un justificatif.
Comment résilier L’Appart Fitness ?
Pour résilier votre abonnement, vous devez écrire une lettre de résiliation. Cette lettre doit mentionner l’adresse postale de votre club.
Sur internet, vous trouverez des facilités pour réaliser votre lettre de résiliation de votre abonnement à l’Appart Fitness. En effet, vous aurez à entrer vos coordonnées comme nom, adresse et numéro de téléphone, surtout, n’oubliez pas votre numéro d’abonnement à Appart Fitness.
Cette démarche est simplifiée et rapide car en l’espace de 2 minutes, votre courrier est établi. Il devra ensuite être directement transmis à la Poste.
Les obligations à respecter
La résiliation n’entraîne pas de frais. Il faut juste penser à faire parvenir son courrier de résiliation avant le 10 ou le 20 du mois, sinon, vous devrez régler un mois supplémentaire (en raison des deux mois de préavis).
Concernant le matériel, tout l’équipement est fourni par la salle de sport lors des séances, aussi, ce matériel est la propriété d’Appart Fitness. Une carte d’abonnement vous est attribuée en fonction de votre choix d’activité, fréquence, durée… Cette carte vous donne accès, après la conclusion de votre contrat d’adhésion, à divers cours. Aussi, ce contrat signifie que vous avez pris connaissance des conditions générales de vente.
A la résiliation, la carte d’abonnement est à restituer à votre club d’affiliation.
Les coordonnées de L’Appart Fitness
Pour résilier votre abonnement, vous devez transmettre votre lettre de résiliation à votre salle habituelle, soit en vous rendant sur place, soit par courrier postal.
Afin de trouver les coordonnées de votre club L’Appart Fitness, rendez-vous dans la rubrique “Trouvez un club“.
En cas de question, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact ou bien allez sur Facebook, Twitter ou Instagram.
un grand merci pour cette publication ! car , comme souvent le consommateur est fort dépourvu en cas de résiliation , face à des entreprise pas toujours de bonne fois et des commerciaux trés agrtessifs ! faites attention quand vous signez votre autorisation de prélèvement automatique , vous vous engagez …
FAUX
Il faut envoyer la lettre dans le club d’origine de l’inscription