Hubic vous invite à libérer votre disque dur en hébergeant tous vos fichiers. Pour souhaiter la bienvenue à ses clients, Hubic offre gratuitement 25 GO d’espaces. Pour augmenter la capacité, il faudra souscrire à un abonnement.
L’avantage est de pouvoir accéder à ses données n’importe où et en toute sécurité.
Comme chez d’autres prestataires, il est également possible de faire des partages de fichiers avec ses proches ou collègues. Une excellente idée qui séduit des milliers d’internautes, particuliers comme professionnels et qui est proposé par la société OVH.
Les modalités de résiliations exprimées dans les conditions générales d’utilisation ?
Un contrat d’utilisation est rattaché aux services proposés par Hubic. Pour faire simple, il faut savoir que :
- Il n’existe pas de durée d’engagement.
Ainsi, le client peut mettre un terme à son abonnement dès lors qu’il en éprouve plus la nécessité. - Le contrat a une durée de vie illimitée.
- Le renouvellement du contrat est automatique et mensuel.
De fait, chaque mois, Hubic prélève la somme due sur le compte bancaire du client pour maintenir l’ouverture de l’espace de stockage. - Pour des raisons personnelles et légitimes, les clients sont en droit de cesser le contrat de façon anticipée.
Hubic ne rembourse pas les sommes versées. - Il n’existe pas de pénalités financières en cas de résiliation à l’échéance ou anticipée.
Comment formuler sa demande de résiliation ?
Hubic est un site Web dans l’air du temps. Il suffit de se connecter à son compte en ligne pour cesser son adhésion (www.hubic.com). Hubic précise à ses clients que le retrait des coordonnées bancaires n’entraîne pas la résiliation du contrat. Pour que le contrat soit clos définitivement, il faut que le client supprime son compte.
Les étapes sont simples :
- Se connecter avec ses identifiants sur le site officiel (www.hubic.com).
- Se rendre dans l’espace « paramètres ».
- Se diriger vers l’option « supprimer mon compte ».
- Se rendre sur sa boite de messagerie pour confirmer la suppression.
Que faut-il savoir de plus ?
Hubic a établi un contrat clair. En acceptant le contrat, le client s’engage à fournir de vraies informations (personnelles comme bancaires) et à respecter les conditions d’utilisation. Le non-respect des conditions peut entraîner la suspension du compte en ligne. Par ailleurs, il faut savoir que Hubic envoie régulièrement des échéanciers par voie électronique afin d’informer le client de la proche date d’échéance. Le client peut ainsi confirmer son désir de rester fidèle ou de stopper l’alliance.
La suppression du compte n’est pas sans conséquence.
Les dossiers stockés sur l’espace sont également supprimés.
L’action étant irréversible, il faut impérativement faire une copie de ses dossiers avant de lancer le processus de résiliation.
Où s’adresser pour formuler sa demande de résiliation ?
- Résiliation à échéance : www.hubic.com
- Résiliation anticipée :
OVH,
2 rues Kellermann
BP 80157
59053 Roubaix CEDEX 1