Health City, qui se traduit par ville de la santé, est un complexe sportif qui était jusqu’alors implanté en région parisienne. Désormais, la marque n’est plus accessible qu’au Luxembourg. Ce complexe propose des cours individuels, des cours collectifs ainsi que des accès libres aux différentes machines, comme bien d’autres : Wellness, Keep cool, Edenya. S’abonner à une salle de sport engage un abonné. On est donc en droit de se demander comment procéder pour résilier Health City. Existe-t-il des conditions spécifiques à respecter ? Cet article vous livre les secrets !
Conditions pour résilier Health City
Sur le portail en ligne, le client a la possibilité de décrypter les conditions générales d’abonnement. Les points essentiels à retenir en matière de résiliation sont les suivants :
- Dès lors qu’un abonné signe le contrat, il s’engage au minimum pour un an. Passée cette période, l’abonné peut se désengager quand il le souhaite.
- Le préavis de rupture du contrat est d’une durée de deux mois. Pendant cette période, les mois d’abonnement sont à payer. Il n’est pas possible d’avoir un remboursement, à part dans certaines situations.
- La rupture anticipée est possible dans certaines situations d’urgence. On cite les maladies de longue durée, une invalidité, un décès ou un déménagement. Dans certains cas, la grossesse par exemple, le contrat est suspendu et les mois sont reconduits.
- La rupture ne pourra avoir lieu que si la demande est réalisée par courrier recommandé avec accusé de réception.
Les conditions d’abonnement auprès de la salle de sport d’Health City sont claires. Ils vous invitent à faire un essai (gratuit dans la plupart des cas) avant de vous engager. Ensuite, vous avez un délai légal de rétractation, juste après la signature du contrat (14 jours). Ensuite, vous êtes engagé pour un an et devez payer.
Modalités de résiliation d’un contrat Health City
Il existe deux cas de figure : la rupture du contrat au terme des 12 mois, qu’on appelle résiliation à échéance ou la résiliation anticipée.
Rupture à échéance d’un abonnement Health City
La rupture classique intervient à la date-anniversaire ou à tout moment, après les 12 mois d’engagement.
Il suffit de préciser dans votre lettre de résiliation que vous avez respecté la période d’engagement et que vous souhaitez désormais stopper la reconduction.
Résiliation pour motif légitime
Le plus important est de spécifier le motif de votre résiliation anticipée et joindre les preuves de vos dires. Veillez à ce que les documents aient été édités il y a moins de trois mois. Dans le cas contraire, ils ne seraient pas recevables.
Ces motifs de résiliation exceptionnels peuvent par exemple être liés à :
- un déménagement,
- un changement de situation professionnelle (licenciement, mutation),
- ou bien un problème de santé,
- une maladie, etc.
Dans tous les cas, prenez garde à bien préciser votre identité, vos coordonnées et votre numéro d’adhérent.
Obligations liées à une résiliation Health City
Chaque abonné se voit remettre une carte lors de la signature du contrat. Cette carte, qui ne peut être vendue ni prêtée. Nominative, elles est indispensable pour entrer dans le complexe sportif. Lors de la rupture du contrat, l’abonné doit restituer la carte le jour de la date de prise d’effet de la résiliation.
En cas de non-restitution, le groupe Health City est en droit de facturer le client. Par ailleurs, il faut savoir que Health City doit rendre le chèque de caution à l’abonné, s’il restitue le badge en bon état.
Adresse et contact pour résilier Health City
La demande est à envoyer directement à la salle de sport dont dépend l’abonné ou au siège social :
Si vous choisissez d’envoyer votre lettre de résiliation, pensez bien à l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception afin de vous assurer de sa bonne arrivée à destination. Le numéro de téléphone est le suivant : +352 26 15 20 1
Il est aussi possible de remettre votre lettre directement en mains propres au gérant ou à un membre du personnel de votre salle de sport habituelle.
Enfin, vous pouvez toujours envoyer un mail à la salle de sport : service.clientele@healthcity.lu
Bonjour,
Ce n’est plus la bonne adresse pour info, mon AR est revenu.
Je continue mes recherches du coup.
Bien cordialement.