Qu’est-ce que la garantie accidents de la vie Generali ? En fait, c’est un contrat d’assurance qui prévoit une prime pour affronter les aléas de la vie. Le contrat est le plus souvent d’une durée d’un an. Il est, comme on dit, à reconduction tacite. Si vous n’intervenez pas, il est renouvelé pour une durée d’un an. Les indemnisations promises sont plus élevées que sur le marché actuel. Le site officiel parle de prime montant jusqu’à un million d’euros par personne et par accident. Que faire si vous n’êtes pas satisfait ? Comment résilier un contrat Garantie Accidents de la vie Generali ? Quelles sont les spécificités de cette offre ? Lisez cet article pour répondre à ces questions.
Conditions pour résilier une Garantie Accidents de la Vie GAV Generali
Tout d’abord, il faut savoir que contrairement à une assurance habitation Generali, la GAV Generali n’est pas soumise à la loi Hamon. Par conséquent, vous n’êtes pas libre de résilier quand bon vous semble sitôt la première échéance passée. Vous devez plutôt savoir quelle est la date-anniversaire de votre contrat et envoyer la demande de résiliation par courrier, deux mois avant.
Pourquoi deux mois ? Parce que c’est le préavis édicté dans les conditions générales. Cette date est inscrite sur votre contrat. Notez par ailleurs qu’en vertu de la loi Chatel, vous devez être prévenu de cet événement, afin de pouvoir prendre vos dispositions si, d’aventure, vous vouliez clôturer le contrat.
Si Generali ne vous envoie ni mail, ni échéancier, ni courrier, alors vous pouvez résilier sans frais avec effet immédiat.
Generali vous confirme par écrit qu’ils ont bien tous les documents pour traiter votre demande. Vous recevez un accusé de réception ou une demande de compléments d’informations.
Il existe quelques motifs légitimes acceptés par la compagnie d’assurance :
- Le décès du souscripteur,
- Un changement dans le contrat,
- Une modification de votre situation personnelle,
- Un état de surendettement.
Si vous invoquez l’un de ces motifs, il faut le prouver. Dans ce cas, joignez un document récent, datant de moins de trois mois.
Modalités de résiliation d’un contrat Garantie Accidents de la Vie Generali
Tout d’abord, vous devez rédiger la lettre de résiliation.
Précisez :
- Votre identité,
- Votre adresse et numéro de téléphone,
- Le numéro du contrat d’assurance GAV et votre numéro d’assuré,
- La mention de l’article L113-12 du Code des assurances, qui vous autorise à résilier au bout d’un an.
Signez et envoyez le tout en lettre recommandée avec accusé de réception.
Désormais, il est aussi possible de clôturer une garantie accidents de la vie en ligne. Pour cela, remplissez le formulaire de résiliation. Il est possible de joindre des justificatifs. Veillez bien, ici aussi, à recevoir un accusé de réception.
Prévoyez le fameux préavis de deux mois en sachant que c’est le cachet de La Poste qui détermine sa date de commencement.
Adresse et contact pour résilier une GAV Garantie Accidents de la Vie Generali
Voici tout d’abord les agences Generali répartie en France. Vous pouvez leur envoyer votre lettre ou alors, la déposer directement en main propre. Dans ce cas, demandez à votre interlocuteur de vous remettre un récépissé daté et tamponné. Ainsi, vous pourrez prouver le dépôt de vos documents, à une date précise. C’est surtout utile en cas de perte des papiers ou de discorde sur la date de préavis.
Vous auriez aimé être en relation avec un professionnel ? Le numéro de téléphone de votre agence se trouve sur votre contrat. Vous pouvez aussi suivre le lien ci-dessus. Il vous indiquera le numéro de l’agence dont vous dépendez.
Enfin, voici l’adresse postale du siège de Generali :