La Garantie Accidents de la vie BNP est en réalité une assurance-vie. Elle vous protège, vous et votre famille, des accidents de toute nature. Proposée par Cardif Assurance-vie, elle répond au Code des assurances. La souscription est simple, les conseillers sont réactifs et efficaces. Le principe est tout aussi aisé. En fait, cela fonctionne comme une assurance auto ou habitation. Vous versez tous les mois une cotisation à BNP. S’il vous arrive l’un des accidents prévus dans le contrat, vous recevez une somme d’argent. Cette dernière est plus ou moins élevée. En bref, plus vous cotisez une mensualité importante, plus la prime éventuellement débloquée sera importante.
Mais comment résilier un contrat Garantie accidents de la vie BNP ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
Conditions pour résilier un contrat Garantie Accidents de la vie BNP
Tout d’abord, rappelons ce que prévoit la loi. Une assurance-vie peut être résiliée avant l’échéance. On parle alors de rachat. Dans ce cas, vous ne récupérerez pas tout. Un pourcentage sera retiré des sommes épargnées et des intérêts. Ce pourcentage est assimilé à des frais, retirés par l’établissement bancaire. Celui-ci n’est pas libre dans ses calculs, estimés en fonction du temps de souscription.
- Ainsi, si vous avez été assuré par la Garantie Accidents de la vie BNP pendant moins de quatre ans, la banque retirera 35% du montant total économisé.
- De même, si le contrat a été en place pendant plus de quatre ans, mais moins de huit ans, alors la banque prélèvera 15% de votre épargne.
- Enfin, si vous êtes resté plus de huit ans sur ce contrat d’assurance-vie, vous pourrez espérer une déduction de 7,5% du montant initial.
Modalités pour une résiliation Garantie Accidents de la vie BNP
Il n’y a qu’une seule solution pour procéder à une telle résiliation. En effet, la voie postale est l’unique recours pour que votre démarche soit validée. N’oubliez pas ces mentions dans votre courrier :
- Identité,
- Adresse mail, postale et numéro de téléphone valide,
- Numéro client,
- Numéro du contrat,
- Date de souscription à la protection Accidents de la vie BNP,
- La date de rédaction du courrier,
- Votre signature.
Joignez un justificatif d’identité, une copie de votre contrat ainsi qu’un relevé qui prouve le montant économisé. Enfin, pensez à insérer un RIB dans l’enveloppe, pour faciliter le virement de votre assurance-vie Protection Accidents de la vie vers le compte.
Envoyez le tout en lettre recommandée avec accusé de réception. Cette dernière peut être électronique ou en version papier : c’est exactement la même valeur juridique. Pour simplifier, c’est exactement le même fonctionnement qu’une assurance-vie Banque Postale ou assimilé.
Vous avez le syndrome de la page blanche ? Utilisez ce modèle de lettre assurance-vie, libre d’accès et gratuit.
Le versement des fonds aura lieu dans un délai d’un mois à compter de la réception complète de la demande. Soyez attentif aux courriers qui vous sont envoyés dans les jours qui suivent votre demande. La BNP vous demandera peut-être des pièces supplémentaires ou d’autres informations.
Contact pour résilier une garantie Accidents de la vie BNP
Voici tout d’abord le numéro de téléphone qui vous permet de contacter la BNP Paribas. Vous aurez tous les renseignements nécessaires en composant le 3477, qui est complètement gratuit. Ce numéro est plus spécialisé dans les assurances Cardif et vous sera d’une aide précieuse : 01 41 42 83 00.
Pour ce qui est des mails, il suffit de vous rendre sur votre espace personnel Cardif et d’aller sur votre messagerie.
Enfin, les courriers doivent être envoyés à cette adresse :
Rien ne vous empêche, pour un traitement plus rapide, d’envoyer la demande à votre agence BNP habituelle.