Fransat est une entreprise qui distribue les programmes TV par le biais de satellites et décodeurs. L’utilisateur reçoit un équipement similaire à celui qu’on retrouve dans les offres traditionnelles Orange Internet ou SFR Box. Il reçoit aussi une carte, qui est valable pour une durée définie. Tout cela lui donne accès à la télévision en 4K. Des chaînes payantes sont proposées en option. Grâce à cette solution, vous pouvez voyager en mobile-home et suivre vos séries préférées.
Une question se pose dès lors : comment résilier Fransat ? Voici la réponse.
Conditions pour résilier Fransat
Il est possible de résilier Fransat à tout moment. BisTV est le nom des 16 chaînes proposées par Fransat à ses clients. Elles font plaisir à toute la famille et se déclinent sous deux visages :
- Pack Ultimum,
- Pack Panorama.
Ce sont là des contrats à reconduction tacite. Cela signifie que si vous n’envoyez aucun courrier de résiliation à Fransat, le contrat sera reconduit pour une durée d’un mois si le contrat initial était d’un mois.
Aucune clause des conditions générales de vente Fransat n’évoquent la possibilité d’un remboursement. Il paraît donc probable que c’est à la libre appréciation de l’entreprise.
En cas de motif légitime comme le décès ou le surendettement du ménage, il est toutefois possible de tenter une demande. Son acceptation est soumise à la validation de Fransat, qui n’est nullement obligé d’accepter. Une seule exception toutefois : si vous déménagez dans une zone non couverte par les chaînes, à l’étranger notamment.
Démarches pour résilier Fransat
La résiliation Fransat passe la plupart du temps par l’envoi d’un courrier en recommandé avec accusé de réception. Pourquoi cet affranchissement ? Tout simplement parce que le bordereau constitue une preuve en cas de litige. C’est la date indiquée sur le cachet de la Poste qui est retenue.
Dans ce courrier, précisez :
- Votre identité,
- Votre adresse,
- Le numéro de la carte et votre numéro client,
- Le motif de résiliation (si c’est pertinent),
- La date de souscription et la date d’échéance de l’abonnement.
Pour finir, terminez par une signature.
Obligations liées à une résiliation Fransat
Il va de soi que l’équipement est prêté. Par conséquent, si vous résiliez, vous devez le renvoyer, en bon état de fonctionnement. Dans le cas contraire, des pénalités vous seraient appliquées.
Par ailleurs, vous devez payer le mois en cours. Fransat ne prononcera aucune clôture si vous leur devez de l’argent.
Enfin, la dernière obligation réside dans le fait d’accorder un préavis à l’entreprise. Ici, il est d’un mois.
Contact et adresse pour résilier Fransat
Tout d’abord, voici l’adresse mail de l’équipe Fransat. Vous pouvez les contacter si vous avez le moindre doute quant aux informations dont vous disposez : contact@fransat.fr.
Peut-être préférez-vous le téléphone ? Alors, composez le 0 809 54 20 54. Les professionnels sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Voici enfin l’adresse postale à laquelle vous enverrez votre courrier de résiliation et vos équipements :
Le formulaire de contact peut aussi vous être précieux pour recevoir des conseils et résilier Fransat dans de bonnes conditions. Il suffit de cliquer sur l’onglet de droite, intitulé “Besoin d’aide”.