Le syndicat Force Ouvrière propose tout un ensemble d’informations, de formations et d’événements en lien avec les travailleurs. Ces derniers sont alors informés de leurs droits et devoirs et peuvent recourir à leur syndicat FO en cas de conflit avec leur supérieur, qu’il s’agisse d’un cas individuel ou collectif.
Une cotisation syndicale se fait par le versement d’un montant défini annuellement par le syndicat lui-même, ce qui vous octroie le droit de venir aux réunions, d’assister aux assemblées et de participer activement à la vie de votre syndicat. Mais comment faire si vous souhaitez changer de syndicat, ou simplement ne plus faire partie de Force Ouvrière ? Voici quelques conseils de résiliation syndicat FO.
Conditions pour bien résilier
Votre résiliation syndicale ne peut se faire qu’à échéance annuelle. Dans le cadre d’une résiliation anticipée, ce qui n’est en soi pas possible sur le papier, vous serez contraint de verser vos cotisations sans possibilité de remboursement.
Comment réussir sa résiliation ?
Rédigez un courrier de résiliation, que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception au siège social de Force Ouvrière. Bien que seule la résiliation à échéance soit possible, vous pouvez tout de même demander à être radié de la liste des membres de manière anticipée, ce qui n’entraînera pas le remboursement de vos cotisations.
Si votre prélèvement est annuel, alors vous ne serez pas embêté, mais si votre prélèvement est mensuel, alors vous devrez vous acquitter des sommes restantes ou bien laisser courir les prélèvements jusqu’à échéance annuelle.
Vos obligations en détails
Précisez bien dans votre courrier que vous souhaitez mettre fin à votre adhésion mais aussi aux prélèvements automatiques, en précisant éventuellement votre numéro d’adhérent.
A qui s’adresser ?
Voici l’adresse postale à laquelle vous devez envoyer votre courrier de résiliation :
Confédération Générale du Travail Force Ouvrière
141 avenue du Maine
75 680 PARIS Cedex 14
En cas de question liée à votre résiliation, il vous faut joindre le secrétaire général à ce numéro : 01 53 01 61 00.
J’ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 10 décembre 2021. A ce jour je suis toujours débité de la cotisation. Pourtant le recommandé a bien été réceptionné le 13 décembre 2021.
Faites opposition à la banque en leur montrant la lettre recommandée et l’AR.
je souhaite résilier avec force ouvrier.
comment faire
cordialement Mm Pinchon
Nous vous invitons à lire cet article…
Résilier syndicat Force Ouvrière
Bonjour,
j’ai résilié mon contrat d’ adhésion par recommandé avec AR le 26/12/19 mais ma demande ne semble pas prise en compte .