Résilier un compte Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif est issu de la Caisse centrale de crédit coopératif et de la Banque Coopérative des associations d’ouvrier. Ces deux organismes se sont réunis en 1969 et s’adressent aux coopératives de consommation. Quelques années plus tard, le Crédit Coopératif ouvrira ses portes aux particuliers. Le Crédit Coopératif propose désormais des produits bancaires classiques, comme des comptes courants et épargnes, des cartes de crédit mais aussi des contrats d’assurances par exemple.

Vous avez ouvert un compte au Crédit Coopératif mais vous souhaitez désormais le fermer ? Dans cet article, retrouvez toutes les étapes à suivre pour résilier un compte Crédit Coopératif.

Les conditions pour fermer un compte au Crédit Coopératif

homme résiliant son compte Crédit Coopératif depuis son ordinateur portable

Pour résilier votre contrat vous liant au Crédit Coopératif, dans un premier temps, vous devez supprimer toutes les opérations bancaires que vous avez en cours sur votre compte comme les prélèvements et versements automatiques.

Avant de résilier votre compte auprès du Crédit Coopératif, vous devez également être à jour de vos prélèvements. Vous devrez aussi restituer vos chéquiers en cours et/ou vos cartes bancaires (tous vos moyens de paiement associés au compte que vous résiliez). Vous pouvez soit les rendre en vous rendant dans votre agence Crédit Coopératif, soit les détruire et le certifier sur l’honneur. S’il existe un solde en votre faveur, demandez qu’il vous soit restitué par chèque à votre nom.

Concernant les moments où vous pouvez résilier, c’est très libre. Vous pouvez en effet fermer votre compte bancaire Crédit Coopératif quand vous le souhaitez, il n’y a pas de durée d’engagement à respecter.

Comment résilier votre compte bancaire au Crédit Coopératif ?

Pour résilier votre compte au Crédit Coopératif, vous pouvez remplir et envoyer un formulaire de résiliation en ligne, en vous connectant à votre compte Crédit Coopératif. Une fois cette procédure effectuée, vous recevrez un mail confirmant la résiliation de votre compte, et toutes les informations utiles.

Vous pouvez également résilier de manière plus traditionnelle, en envoyant une lettre de résiliation par courrier postal. Cette lettre de résiliation doit être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception, pour plus de sécurité. Conservez toujours un double de cette lettre et l’accusé de réception lorsqu’il vous est retourné, en cas de litige.

Quand vous rédigez votre lettre de résiliation, vous devez indiquer la date du jour, vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de compte. Précisez toutes les références vous permettant de demander la résiliation de ce compte et engagez-vous de remettre à votre agence ou de détruire vos moyens de paiement.

telecharger lettre pdf

Adresse et moyens de contact pour la résiliation Crédit Coopératif

Vous dépendez d’une agence du Crédit Coopératif. Il vous faut donc envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse de votre agence Crédit Coopératif. A titre informatif, voici l’adresse du siège social du Crédit Coopératif (à utiliser en dernier recours uniquement) :

Crédit Coopératif
12 boulevard Pesaro
CS 10002
92024 Nanterre Cedex.

Si vous avez besoin de poser des questions au sujet de votre résiliation, vous pouvez aussi téléphoner aux conseillers de votre agence. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur vos contrats ou votre chéquier par exemple.

Enfin, vous pouvez également contacter le service client général du Crédit Coopératif par téléphone au 0 800 171 819 (service et appel gratuits) ou via le formulaire de contact en ligne.

1 réflexion sur “Résilier un compte Crédit Coopératif”

  1. HELENA

    Bonjour, que faut-il faire pour résilier un compte lorsque c’est une association?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *