S’inscrire dans une salle de sport est une excellente idée pour faire fondre ses graisses, mais surtout pour garder une excellente condition physique. D’autres exemples de salles de sport : Basic Fit, Wellness, Fitness Park… L’enseigne Club Med Gym vous ouvre ses portes. Profitez de ses appareils dernière génération et des cours qui s’y rapportent. Il faut, quand même, savoir que cette enseigne est présente sur le marché sous l’enseigne CMG Sports Club depuis 2014. Ce changement de nom n’altère aucunement la qualité des services proposés par ce grand groupe. Vous avez un abonnement et souhaitez résilier Club Med Gym ? Découvrez les démarches à suivre !
Conditions pour résilier Club Med Gym
Il existe différentes formules avec des montants différents. Quel que soit votre choix, il faut savoir que l’abonnement pris vous engage à une période d’un an. Il faudra attendre, sauf cas exceptionnel, la fin de cette période pour envoyer votre lettre de rupture du contrat. Nous vous recommandons d’envoyer votre lettre lorsqu’il s’agit d’un abonnement en illimité, 30 jours avant la date-anniversaire. Ce respect permet à la société Club Med Gym de stopper le prélèvement automatique CMG et la continuité du contrat. Lorsque vous payez pour l’année, sans prélèvement, le contrat n’est pas reconduit automatiquement.
Démarches pour une résiliation Club Med Gym réussi
Informez votre salle de gym que l’on ne souhaite pas reconduire le contrat. De fait, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour rédiger une lettre en spécifiant que vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement. Envoyez-la 30 jours avant la date d’anniversaire de la souscription ou après la période d’engagement.
Aucun motif n’est à invoquer lorsqu’il s’agit de l’arrivée à échéance d’un contrat. Dans le cas contraire (comme spécifié dans le paragraphe ci-dessous), précisez la cause en joignant vos preuves. Vous pouvez utiliser la lettre-type pour les salles de sport. Elle est libre d’utilisation. Il suffit de remplir les champs libres, de l’imprimer et de l’envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception.
Motifs pour résilier un abonnement Club Med Gym
Vous ne vous rendez plus à la salle de sport par manque de temps ou de motivation ? Gardez à l’esprit qu’il n’est pas possible d’invoquer ce motif pour faire une rupture anticipée. Ces dernières peuvent être accordées à condition que l’abonné apporte une preuve réelle et sérieuse. Dans les conditions générales d’abonnement, vous pouvez lire les raisons valables. En voici quelques-unes :
- Un déménagement dans une zone où aucune salle de sport Club Med Gym n’existe.
- Le décès du titulaire de l’abonnement.
- Une maladie ou un accident entraînant une incapacité à pratiquer un sport au sein du Club Med Gym.
- Un grave problème de financement.
La loi Chatel peut pas aussi être utilisée si vous n’êtes pas averti de la survenance de la date-anniversaire du contrat. En effet, dans un souci de transparence, les lois de 2005 et 2008 exigent que les entreprises émettrices de contrats préviennent leurs clients, au moyen d’un échéancier ou d’une notification écrite. En l’absence, vous pouvez résilier sans frais avec effet immédiat.
Coordonnées et contact pour résilier Club Med Gym
Si vous souhaitez faire une résiliation de votre abonnement Club Med Gym, adressez-vous à l’accueil de votre salle. Les adresses sont aussi indiquées sur le contrat. Si vous faites une remise en main propre du courrier et des documents, demandez à ce qu’on vous fournisse un récépissé daté et tamponné. Ce papier aura la même fonction que le bordereau de l’accusé de réception.
Voici l’adresse postale du siège, mais il est vraiment préférable de s’adresser à votre salle de sport Club Med Gym habituelle.
Enfin, voici le numéro de téléphone : 01 41 04 70 00.