Ciel Telecom est une société spécialisée dans les services de télécommunication, offrant une gamme variée de solutions pour les particuliers et les entreprises : forfaits téléphoniques, offres Internet haut débit, 4G, etc. Cette entreprise propose également des options de téléphonie mobile avec des tarifs compétitifs. Ciel Telecom vise à répondre aux besoins de communication de ses clients en offrant des solutions adaptées à différents budgets et exigences.
Si vous avez souscrit à un contrat auprès de Ciel Telecom, que ce soit pour un forfait téléphonique ou un contrat Internet, nous vous expliquons comment le résilier dans cet article. Vous trouverez notamment les conditions à respecter avant de pouvoir résilier votre contrat et toutes les démarches à suivre.
Quand résilier un contrat auprès de Ciel Telecom ?
Si vous aviez souscrit à un contrat de téléphonie ou bien d’Internet auprès de Ciel Telecom, que ce soit pour vous ou pour votre entreprise, vous pouvez le résilier à différents moments. Cela dépend notamment du type de contrat que vous aviez choisi. Nous vous fournissons tous les détails utiles ci-après.
Résilier un contrat sans durée d’engagement
Ciel Telecom propose différents types de contrats à ses clients : des contrats sans engagement, et des contrats avec une durée d’engagement.
Dans le premier cas, il est alors très simple de résilier votre contrat. Vous pouvez en effet résilier votre contrat sans engagement à tout moment, sans justificatif et sans motif de résiliation. Si vous choisissez de résilier un contrat sans engagement, celui-ci s’arrêtera alors à la fin du mois en cours.
Résilier un contrat avec durée d’engagement
Dans le cas où vous aviez souscrit à un contrat avec une durée d’engagement (6, 12 ou 24 mois), vous devez alors attendre la fin de cette période pour pouvoir résilier votre contrat sans frais. Les contrats sont à renouvellement automatique, vous devez donc prendre en compte un délai d’au moins un mois pour être sûr que votre demande de résiliation soit prise en compte à temps.
Il est parfois possible de résilier un contrat avec durée d’engagement avant la date d’échéance. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime de résiliation : déménagement dans une zone non couverte par Ciel Telecom, perte de votre emploi, surendettement, longue hospitalisation, etc. Vous devrez alors joindre un justificatif récent à votre demande de résiliation.
Les démarches pour résilier votre contrat Ciel Telecom
Si vous souhaitez résilier votre contrat auprès de Ciel Telecom, les démarches à suivre sont très simples.
Rendez-vous sur le site web de Ciel Telecom puis dans la rubrique “Résiliation“. Ici, vous verrez un formulaire à compléter. Remplissez tous les champs : raison sociale, nom, prénom, adresse, code postal, ville, numéro de client, numéro de ligne, offre(s) à résilier, raison de résiliation et adresse mail.
Ensuite, cliquez sur “Générer le formulaire“. Vous devrez alors imprimer le formulaire généré et l’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante :
Votre formulaire de résiliation doit être envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception. Si vous ne pouvez pas remplir le formulaire, vous pouvez aussi rédiger votre propre lettre de résiliation en utilisant des modèles en ligne.
Toutes les coordonnées utiles de Ciel Telecom
Dans le cas où vous avez des questions en lien avec la résiliation de votre contrat Internet ou de téléphonie avec Ciel Telecom, vous pouvez aussi contacter son service client de différentes manières.
Vous pouvez notamment le joindre par téléphone en composant le 02 46 65 02 90 ou bien par fax au 01 70 36 74 74. Il est aussi possible de contacter Ciel Telecom en ligne, via un formulaire de contact, par mail à serviceclient@cieltelecom.com ou bien en lui envoyant un message sur des réseaux sociaux comme Facebook, Messenger, X ou encore Instagram (@cieltelecom).