Les Cercles de la Forme est une entreprise parisienne qui propose des stages personnalisés de remise en forme dans toute l’Île-de-France. On peut y pratiquer de la boxe et toutes sortes d’arts martiaux, mais aussi de la danse et du yoga. Les cours concernent aussi bien les adultes que les enfants, et surtout, ils sont délivrés par des coachs agréés et formés. Ainsi, chaque participant s’entraîne en toute sécurité, dans le respect des valeurs de chaque discipline.
Comment résilier Les Cercles de la Forme si vous n’en avez plus utilité ? En quoi consistent les contrats ? Permettent-ils de pratiquer l’une des 90 disciplines proposées par l’enseigne ? L’équipe de Resiliation.net revient sur les conditions générales d’utilisation et vous en explique les grandes lignes.
Conditions pour résilier Les Cercles de la Forme
Tout d’abord, il convient de savoir qu’il y a deux formules de paiement :
- Annuelle (vous payez tout à la souscription),
- Mensuelle (vous êtes alors engagé sur une durée de douze mois).
Vous pouvez aussi opter pour un contrat sans engagement. Il peut être résilié par voie postale, en recommandé avec accusé de réception. Prévoyez dans ce cas un préavis de deux mois.
Les contrats sont signés pour une durée d’un an. On les dit “à reconduction tacite”. Cela veut dire que si vous n’envoyez aucun courrier de résiliation, il sera reconduit, pour une durée d’une année supplémentaire.
Modalités de résiliation d’un abonnement aux Cercles de la Forme
Vous souhaitez résilier votre abonnement aux Cercles de la Forme ? Alors, gardez déjà à l’esprit que hormis si vous avez des preuves (documents officiels qui datent de plus de trois mois) de motifs légitimes, vous pouvez résilier avant la fin de la première année d’engagement. Par motif légitime, nous entendons par exemple une maladie qui empêche de faire du sport, auquel cas, vous fournirez un certificat médical. Un déménagement hors de Paris est aussi un motif qui peut justifier le remboursement de votre abonnement.
Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que rien, dans les conditions de vente, n’évoque un potentiel remboursement. Par conséquent, la décision est à la libre appréciation de l’enseigne.
Prévoyez un préavis de deux mois avant que la résiliation soit effective. C’est alors le cachet de La Poste qui fait foi et sera retenu.
Pour que la résiliation soit effective, il faut donc envoyer un courrier avec accusé de réception. Voici les mentions à ne pas oublier d’insérer :
- Nom, prénom, coordonnées téléphoniques et internet,
- Loi invoquée pour résilier son contrat Les Cercles de la Forme,
- Numéro de contrat, numéro d’abonné,
- “Objet : résiliation de l’abonnement n°[d’abonnement]”,
- Nature de la résiliation (est-elle anticipée ou à échéance ?),
- Motif de la résiliation (maladie, déménagement…).
Signez et envoyez en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, vous pourrez prouver la date de dépôt et la bonne réception des documents.
Contact et adresse pour résilier Les Cercles de la Forme
Voici l’adresse postale à laquelle vous pouvez envoyer votre courrier de résiliation pour Les Cercles de la Forme :
Si vous voulez des informations complémentaires, composez le 1007.
Enfin, vous pouvez contacter le staff par le biais du formulaire de contact, et demander davantage de conseils sur votre résiliation Les Cercles de la Forme.