La Banque Postale est une banque publique de France créée en 2006. Filiale du groupe La Poste, son but est de permettre aux foyers français les plus modestes, l’accès aux services bancaires essentiels. Elle a hérité des services financiers de La Poste et propose à ses clients les services de banque, d’assurance et de gestion des actifs. Les multiples canaux de distribution de La Banque Postale lui permettent de commercialiser ses prestations auprès d’une vaste population. Parmi les moyens de paiement mis à votre disposition, on compte la carte bancaire et le chéquier. Seulement, beaucoup d’usagers se demandent comment résilier une carte Banque Postale. Voici la réponse, tout de suite.
Conditions pour résilier sa carte bancaire Banque Postale
La carte bancaire Banque Postale est rattachée à un compte porteur d’un contrat, conclu pour une durée indéterminée. Il est possible de résilier votre carte bancaire à tout moment sans avoir à résilier le compte porteur de la carte. En bref, vous pouvez résilier votre carte bancaire sans perdre votre compte bancaire.
Généralement, la carte a une validité de deux ans et est renouvelée automatiquement, sauf intervention de votre part. C’est ce qu’on appelle un contrat à reconduction tacite. La résiliation est entièrement gratuite, tant pour le compte que pour la carte. Elle peut se faire à tout moment, car ces contrats sont sans engagement.
Démarches pour réussir sa résiliation de carte Banque Postale
Envoyez un courrier de résiliation avec accusé de réception au service client de la Banque postale. Il est alors important de respecter un préavis d’un mois. Précisez dans la lettre de résiliation, le numéro du compte auquel la carte est rattachée ainsi que toutes les informations personnelles vous identifiant.
Dès la réception du courrier, la Banque postale vous enverra un courrier électronique d’accusé de réception. La résiliation sera effective un mois après la réception de votre courrier. Si la résiliation est intervenue avant la fin de la validité de la carte, la Banque postale procédera au remboursement de la cotisation annuelle. La banque le calcule au prorata de la durée de validité restante, selon les clauses de votre contrat.
Il est également possible de se rendre directement dans votre agence La Poste afin de faire cette procédure très rapidement avec votre conseiller bancaire. Vous pourrez alors leur remettre votre lettre de résiliation en main-propre. Dans ce cas, la résiliation sera effective directement à la fin de votre rendez-vous. Demandez toutefois un récépissé daté ou tout autre justificatif écrit qui le prouve.
Obligations liées à une résiliation de carte Banque Postale
À la résiliation, vous devez rendre la carte à la Banque Postale, ou envoyer une déclaration sur l’honneur certifiant que la carte a été détruite. Si vous décidez de résilier votre carte et le compte porteur en même temps, la démarche est différente. Vous devez alors contacter votre conseiller en banque pour connaître les démarches à suivre.
Précisez, dans votre courrier, que vous vous tenez à la disposition de la Banque Postale pour régler les éventuels frais liés à cette carte et signez. L’envoi par recommandé avec accusé de réception fait aussi partie de vos obligations.
Contact et adresse pour résilier une carte Banque postale
La Banque postale met à la disposition de sa clientèle un service client pour répondre à toutes vos demandes. Pour le suivi de votre solde ou les questions habituelles, vous pouvez contacter le 3639. Pour une assistance, une urgence ou une réclamation, appelez le 09 69 39 99 98 depuis la France, et le 01 45 45 36 39 depuis l’étranger, du lundi au samedi de 08h à 20h. Des conseillers se chargent de satisfaire vos attentes.
Vous pouvez également contacter le service client en ligne, en vous connectant à votre espace client sur le site officiel ou exprimer votre requête, directement sur les réseaux sociaux. Vous trouverez le groupe sur Facebook et Twitter (@LaBanquePostale).
La lettre de résiliation de votre carte bancaire doit être envoyée à l’adresse suivante :
Bonjour.
Est-il possible de résilier la carte bancaire et ainsi mettre fin aux frais de la formule de compte, tout en conservant gratuitement son compte bancaire, le chéquier et l’accès gestion internet ?
J’ai effectué cela il y a plusieurs années à la Caisse d’Epargne mais je ne sais pas si c’est possible à la Banque Postale.
Bien cordialement
Bonjour , je suis entrain de résilier un compte et l’on ne demande des frais de 90 euros et 8 euros pour verser le contenu du compte
Alors que je viens de lire que les frais de résiliation de compte son gratuit.
Prenez rdv avec un conseiller.
je souhaite résilier ma carte Visa Premier et demander un contrat pour une carte Visa Classic
Adressez vous à votre conseiller de la banque postale.
Je suis dans le même cas et ma conseillère m’a demandé d’adresser un courrier de demande de résiliation de carte au siège de la banque postale à Paris alors que elle m’a collé la carte première lors d’un entretien en me précisant que pour la première année c’est en même tarif de la carte classique et que elle va faire le nécessaire le mois d’octobre pour la résilier mais la vérité elle m’a laissé tomber en fait elle est commissionnée sur chaque vente il s’en fout de ta vie de tes revenus réel. alors que je gagne même pas le SMIC.
Bonjour madame madame
Je voudrais résilier et annuler ma carte bancaire. Je vous remercie pour votre collaboration.
Cordialement
Nazar
Bonjour j’ai une carte realys depuis peut et je voudrai la résilier rapidement car mon fils me vole mon argent merci
N’oublie pas de stipuler aussi que la clôture du compte prépayée est payante de 2euros !
Carte bancaire perdue
Bonjour…. jai perdue ma carte boncaire de la post
super la lettre
À qui dois-je envoyer ma lettre de résiliation de ma carte bancaire ?
Mon compte est ouvert
Faut-il l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception
Si je vois mon conseiller financier, peut-il me faire cela