Au Féminin est un média français développé en 1999. Sur son site internet, il propose aux internautes d’accéder à une multitude d’articles traitant de sujets divers classés en différentes thématiques : voyage, mariage, sexo, cuisine, déco, société, astro, psycho, etc.
En autorisant les cookies, les lecteurs et lectrices acceptent que des publicités personnalisées leur soient proposées. En revanche, il est tout à fait possible de refuser ces publicités ciblées en choisissant un abonnement payant. Si vous avez opté pour cette formule mais que vous souhaitez résilier votre contrat Au Féminin, il vous faudra suivre une certaine procédure. On vous explique tout dans cet article.
Les abonnements proposés par Au Féminin
Il n’existe que deux formules permettant aux internautes d’accéder au contenu du site Au Féminin :
- Une formule gratuite qui offre un accès libre à tous les articles en ligne. En contrepartie, le lecteur doit s’attendre à trouver de nombreuses publicités ciblées sur le site Au Féminin.
- Une formule payante qui bloque les publicités personnalisées.
L’abonnement payant à Au Féminin est effectif 12 mois et son renouvellement n’est pas tacite. Au terme du contrat, vous serez donc amené à choisir de le renouveler ou de le suspendre.
A quel moment peut-on résilier un contrat ?
La résiliation d’un contrat Au Féminin est permise dans certains cas particuliers. Ces termes sont par ailleurs définis dans votre contrat ou dans les conditions générales d’abonnement de l’entreprise. N’hésitez donc pas à vous y référer avant de réaliser votre demande de résiliation.
La résiliation pour motif impérieux
En cas de décès, d’hospitalisation ou autre motif considéré comme impérieux, la résiliation d’un abonnement Au Féminin devrait être rapide. Pour ce faire, il faut néanmoins être en mesure de justifier le motif impérieux évoqué.
Pendant la période légale de rétractation
Lorsque vous souscrivez à l’offre payante proposée par Au Féminin, vous disposez d’un droit de rétractation effectif de 14 jours. Au cours de cette période, vous êtes libre de changer d’avis et de mettre un terme à votre contrat en toute légalité et sans frais supplémentaires.
La résiliation au terme de l’abonnement
En prenant un abonnement payant au média Au Féminin, vous vous engagez sur une durée de 12 mois. Au terme de ce contrat, vous pouvez demander à mettre fin à votre abonnement.
Comment résilier un contrat Au Féminin ?
Pour résilier un contrat Au Féminin, il est nécessaire d’en faire la demande au service client de l’entreprise. Pour le joindre, plusieurs options sont possibles.
Envoyer un mail
Le mail de résiliation peut être adressé directement à : communaute@aufeminin.com.
Joindre le service client Au Féminin par téléphone
Mais vous pouvez également joindre un conseiller directement en composant le 01 41 41 12 34 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Adresse et autres moyens de contacter Au Féminin
L’entreprise Au Féminin a ses bureaux administratifs en région parisienne. Si vous ne parvenez pas à résilier votre contrat, vous pouvez envisager de contacter directement le siège social en envoyant un courrier à :
Sachez également que le média est joignable sur les réseaux sociaux Facebook, Snapchat, Instagram et Pinterest.
Ce que doit contenir une lettre de résiliation
Pour être complète, une lettre de résiliation adressée à Au Féminin doit comporter toutes ces informations :
- Votre nom et prénom ;
- Vos coordonnées (adresse postale, mail, téléphone) ;
- Votre numéro d’adhérent ;
- L’objet de la lettre (à savoir la résiliation d’un abonnement) ;
- La demande clairement spécifiée en quelques phrases ;
- Une date et une signature.