ATM Assurances résume son activité par un slogan simple : “créateur de garanties”. Dans le cadre de l’offre ATM Assurances GSM Protection, la société s’est associée à de grands groupes qui proposent alors à chaque acheteur de téléphone portable de bénéficier de cette assurance couvrant le vol et la casse. Le contrat d’assurance GSM Protection étant rattaché à votre numéro de téléphone portable et pas à votre téléphone en lui-même, ce sera toujours le mobile utilisé sur la ligne qui sera couvert en cas de souci. La vente du téléphone ayant fait souscrire à cette assurance ne suffit donc pas à justifier une demande de résiliation.
Vous restez libre de résilier lorsque vous le souhaitez passée la première année d’engagement, mais il vous faudra avant cela pouvoir justifier d’une excellente raison.
Résilier votre contrat pendant le délai de rétractation
Pour commencer, vous bénéficiez de manière légale du droit de rétractation : sept jours par défaut, quatorze si votre contrat GSM Protection s’avère faire doublon avec l’un de vos contrats existants (par exemple certains contrats d’assurance habitation, qui prennent maintenant en compte la téléphonie mobile).
Cette période vous permet de résilier votre contrat gratuitement et sans avoir à fournir de justification.
Résilier votre contrat avant la fin de la 1ère année
Sachez que, dans tous les cas de figure, il vous sera impossible de résilier votre assurance GSM Protection par un simple mail, un appel ou même une visite dans les locaux de l’assureur ATM. Vous pouvez quand même utiliser ces moyens pour vérifier que vous avez rassemblé les bonnes informations pour toute demande de résiliation durant votre période d’engagement.
Il vous faudra obligatoirement envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour résilier votre contrat.
Si vous souhaitez résilier votre contrat GSM Protection avant la fin de votre 1ère année d’engagement, c’est possible mais vous devez avoir un motif légitime. Il peut par exemple s’agir :
- D’un changement de situation professionnelle comme un licenciement, une démission, un nouvel emploi, etc. ;
- D’un changement de situation personnelle comme un mariage, un divorce, une hospitalisation, etc. ;
- Ou bien d’un changement (comme une augmentation des mensualités) qui n’était pas prévu dans votre contrat au moment de la signature.
Dans le cas où vous résiliez votre contrat GSM Protection pour une de ces raisons, vous devrez alors joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.
Démarches et coordonnées de résiliation
ATM Assurances exige donc de ses assurés d’envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour prendre en compte leur demande de résiliation. Outre vos coordonnées complètes, vous devez y indiquer votre numéro de contrat et le numéro d’appel de la ligne à laquelle celui-ci est rattaché.
Votre courrier de résiliation est à envoyer par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :
ATM / GSM Protection
Gestion des résiliations
CS 70440
49004 Angers Cedex 01
Il vous faudra l’envoyer au moins un mois en avance, c’est à dire quelques jours avant la précédente échéance, pour vous assurer que le préavis à réception puisse être bien pris en compte à temps par votre assureur.
Bonjours je voudrais résilier ce contras d’assurance gsm pour un forfait qui existe plus de puis longtemps merci
Cela fais deux fois que j envois une lettre de résiliation pour ATM et cela fais donc deux mois que je suis toujours prélevé par ATM. J aimerais régler cela au plus vite.
JE VOUS ECRIT POUR RESILIER MON CONTRAT D ASSURANCE JE N ET PLUS DE PORTABLE POUR CETTE ASSURANCE MERCIE
Je souhasouhaite résilier c était pour un an et vous me prélever toujours
bonjour,
je vois sur mon relevé que tous les mois j ai un retrait de 9.90 euros
ca correspond à quoi?
merci