Développé par Orange à la fin de l’année 2011, Sosh est un réseau mobile français rivalisant directement avec Free Mobile. Avec des tarifs abordables mis au point pour atteindre principalement les nouvelles générations connectées, Sosh est passé de 28 000 à plus de 3 000 000 d’abonnés en 6 ans. Son fameux slogan : « Je suis passé chez Sosh » est rapidement devenu une référence en vire-langue depuis son lancement en 2014.
En plus des forfaits mobiles et des box Internet, la société Sosh propose également une assurance mobile permettant de protéger votre smartphone dans plusieurs situations : casse, oxydation, vol, panne… Si vous avez souscrit à cette assurance mais que vous voulez désormais la résilier, il suffit simplement de suivre les conditions et les démarches indiquées dans cet article.
Quand pouvez-vous résilier votre assurance mobile Sosh ?

Les clients de Sosh qui consentent à une assurance au moment de souscrire à un abonnement en choisissent le tarif à partir de plusieurs options de garantie. Chacune d’entre elles a une validité minimale de 12 mois. Il s’agit d’un engagement de 12 mois à tacite reconduction, donc si vous ne demandez pas la résiliation de votre contrat, il sera automatiquement renouvelé.
La résiliation assurance mobile Sosh ne peut donc se faire qu’une fois le délai d’un an révolu. Les formalités de résiliation peuvent, par la suite, être entreprises chaque mois après ce premier délai. Ces conditions ne s’appliquent toutefois pas aux abonnements Sosh Mobile et à celui incluant une Livebox.
Dans certains cas exceptionnels, il est possible que Sosh accepte une résiliation anticipée de votre contrat, si vous avez un motif légitime (décès, accident…) que vous pouvez justifier, mais ce n’est pas garanti. N’hésitez pas à contacter le service client de Sosh pour savoir les motifs légitimes acceptés, le cas échéant.
Les démarches pour résilier une assurance mobile Sosh
Pour résilier votre assurance mobile Sosh, deux options s’offrent à vous : la résiliation en ligne, ou la résiliation par courrier postal.
En ligne, vous devez vous connecter à votre espace client Sosh et vous rendre dans la rubrique « Offres et options” puis dans “Options souscrites”. Ici, suivez les étapes demandées et confirmez votre demande. Vous recevrez un mail de confirmation.
Par courrier, vous pouvez résilier une assurance mobile Sosh en rédigeant une lettre exprimant le souhait de résiliation. Cette lettre doit être envoyée, de préférence, au moins 2 mois avant la date d’échéance des termes d’assurance. Vous devez envoyer votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception.
Par écrit, la résiliation d’un contrat d’assurance Sosh doit faire mention du type d’assurance dont vous bénéficiez, de la date de souscription, de l’adresse du service de résiliation, et du nom sous lequel la garantie a été prise. Retenez également que la date de fin de contrat doit être stipulée dans la lettre, afin de prouver que le délai réglementaire a bien été respecté et que vous êtes dans votre droit de demander une annulation du contrat qui vous lie à votre opérateur.
Pour gagner du temps, il est également possible de remplir un modèle de lettre de résiliation en ligne.
Adresse de résiliation et coordonnées de Sosh
La demande de résiliation de votre assurance mobile Sosh doit être envoyée à l’adresse suivante :
Si vous avez besoin d’aide pour résilier votre contrat Sosh, sachez qu’un support clientèle peut également vous venir en aide sur le site de la communauté Sosh. N’hésitez pas non plus à vous servir du chat de Sosh, où vous pourrez être mis en relation avec un assistant virtuel puis un conseiller du service client de Sosh.

