Résilier une assurance MGEN

Comptant plus de 3 millions d’assurés actuellement, la MGEN (Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale) a été créée en 1947. Principalement connue pour ses contrats de mutuelle et d’emprunt, la MGEN propose à l’heure actuelle une large gamme de produits d’assurance protégeant aussi bien les véhicules, les habitations, que les membres de la famille, animaux de compagnie inclus.

Vous avez souscrit un contrat d’assurance auprès de la MGEN ? Il peut arriver un moment où vous devez ou souhaitez le résilier. Pour cela, c’est en fait très simple : suivez simplement les conditions et les étapes indiquées dans cet article. Vous pourrez aussi contacter le service client de la MGEN grâce aux coordonnées à la fin de cet article.

Quand pouvez-vous résilier une assurance MGEN ?

homme écrivant une lettre de résiliation pour une assurance MGEN

Comme tout contrat d’assurance, seul le détenteur en nom propre peut effectuer la demande de résiliation, à moins que le titulaire nominatif soit décédé. Dans ce cas, un justificatif sera demandé. Vous pouvez effectuer votre demande de résiliation dans deux situations.

Tout d’abord, vous pouvez résilier à échéance (date anniversaire du contrat), en respectant un préavis de deux mois sur la date affichée par votre contrat. Passé les douze premiers mois de votre contrat, vous pourrez le résilier dès que vous le souhaitez, avec un mois de préavis toutefois. Par défaut, votre contrat d’assurance MGEN est reconduit chaque année. Vous ne serez en revanche plus engagé, et libre d’effectuer votre demande de résiliation dès que vous le souhaiterez, grâce à la loi Hamon de 2014.

Il est parfois possible de résilier un contrat d’assurance MGEN avant la fin de la première année d’engagement. Pour cela, vous devez avoir un motif légitime de résiliation. Dans le cas d’une assurance, il peut notamment s’agir de la vente du bien assuré ou bien du décès du détenteur de l’assurance. Mais un motif légitime peut aussi concerner un changement de situation personnelle (mariage, divorce, déménagement…) ou un changement de situation professionnelle (licenciement, départ à la retraite…). N’hésitez pas à contacter le service client de la MGEN pour connaître tous les motifs légitimes de résiliation acceptés.

Les démarches pour résilier un contrat d’assurance MGEN

telecharger lettre pdf

Votre demande de résiliation pourra dans tous les cas être effectuée par lettre recommandée avec avis de réception, en indiquant votre identité, vos coordonnées complètes, ainsi que les données de votre contrat : date de souscription, numéro de contrat, et la date d’échéance. Si vous résiliez votre assurance MGEN pour un motif légitime, vous devrez aussi fournir un justificatif datant de moins de 3 mois.

Si vous avez souscrit à votre contrat en ligne, il est également possible de résilier en ligne. Pour cela, connectez-vous à votre espace adhérent puis rendez-vous dans la rubrique liée à vos contrats. Une fois votre demande de résiliation complétée, vous recevrez un mail de confirmation.

L’adresse et les coordonnées du service client MGEN

Afin de faire parvenir votre lettre de demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, l’adresse suivante sera à utiliser :

MGEN – Service Résiliation
3 square Max Hymans
75748 Paris cedex 15.

Vous rencontrez des difficultés pour résilier une assurance MGEN ? Vous avez d’autres questions concernant un contrat MGEN ? Son service client est joignable par téléphone au 36 76 (service gratuit + prix d’un appel).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *