- Les détenteurs d’un PEL (Plan Épargne Logement),
- D’un livret A au Crédit Agricole,
- Et ceux qui parcourent moins de 5 000 kilomètres par an avec leur véhicule.
Conditions pour résilier son assurance auto Pacifica
- Non-paiement de la prime d’assurance,
- Conséquences d’un ou plusieurs sinistres,
- Suspicion de fraude à l’assurance…
L’assuré peut lui aussi résilier son contrat d’assurance, mais à certaines conditions :
- Non-renouvellement du contrat à date d’échéance.
- Résiliation anticipée (avant la date anniversaire), pour laquelle il faut fournir un motif légitime prouvé par des documents.
- La loi Hamon permet à tout assuré de rompre son contrat à tout moment, dès le treizième mois de souscription.
- Vente, cession, vol, destruction accidentelle de votre véhicule.
- Changement de situation personnelle (mariage, divorce, invalidité, changement de profession si véhicule professionnel, déménagement…).
- Modification des conditions de vente ou des clauses du contrat.
Il est important de comprendre que l’assurance auto est obligatoire. Résilier votre assurance auto Pacifica vous oblige à trouver un contrat dans une autre compagnie. Cela est valable tant que vous êtes le détenteur du véhicule.
Modalités pour une résiliation Pacifica réussie
Le contrat d’assurance auto est un contrat signé pour une période d’un an. Comme c’est le cas pour la majeure partie de ces produits, il est à tacite reconduction, c’est-à-dire qu’il est renouvelé automatiquement chaque année, à la date anniversaire du contrat, sans aucune intervention des deux parties (assureur et assuré). Pensez à l’assurance auto BPCE et à l’assurance auto Swiss Life, qui présentent les mêmes caractéristiques.
Obligations pour résilier Pacifica Crédit Agricole
Vous devez informer l’assureur de votre décision, par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins deux mois avant la date d’échéance. De son côté, l’assureur doit vous faire parvenir une information préalable (avis d’échéance) sur la date limite de résiliation de votre contrat.
Votre demande de résiliation doit intervenir au moins trois mois après la survenue du changement de situation personnelle. La résiliation sera effective le mois suivant votre déclaration.
Sachez qu’un défaut d’information de la part de l’assureur vous permet à tout moment et sans frais. Comptez dans ce cas un préavis d’un mois et invoquez la loi Chatel.
Pacifica fait de l’obstruction pour les résiliations, à voir s’ils acceptent la résiliation par recommandé électronique de la Poste. Une chose est sûre, plus JAMAIS je ne m’assurerai chez Pacifica !
Oui par recommandé, cela vous permet d’avoir une preuve.
Bonjour je suis à chez assuré chez vous pour mon contrat automobile je viens d’avoir mon quatrième sinistre non responsable et je vais être resilier de mon contrat d’assurance auto cordialement monsieur Pech
Colère
j ai changé de voiture /je suis assuré chez Pacifica ( par ma banque LCL) le nouveau véhicule est assuré par la même compagnie / j ai envoyé tous les documents nécessaires à la résiliation du 1er contrat( par l intermédiaire de ma banque) malgré celà et aprés plusieurs appels on continue à prélever sur le véhicule repris par le garage
HONTEUX
Bonjour j aimerais arrêter l’assurance voiture parce que je l’ai vendu
Je suis résilié de mon assurance pacifica j ai besoin d’un courrier pour valider.
je suis allé a la banque car j ai vendu ma voiture. j ai donne le certificat de vente puis j ai fait Un certificat sur l’honneur de la vente de ma voiture Un scenic et je recoit un courrier en disant que vous pouvez pas prendre en compte ma demande