Résilier l’antivirus Norton est une des préoccupations des internautes. En effet, ce ne sont pas moins de 50 millions de personnes, abonnées aux services payant d’un des leaders en matière de protection informatique. Les quatre offres à votre disposition vous permettent de vous adapter, quels que soient vos besoins et de connecter jusqu’à dix appareils simultanément. On compte :
- La formule Advanced,
- Deluxe,
- Standard,
- Plus.
Toutes quatre présentent des fonctionnalités avancées, en termes de VPN, blocage de hackers et de cheval de Troyes. Les abonnements sont souscrits pour une durée, au choix, d’un mois ou d’un an. Tous sont à reconduction tacite. Cela signifie que si vous ne commettez aucune action, l’abonnement se répète, au fil des mois ou des années. Voici comment rompre votre abonnement chez Norton.
Conditions pour résilier l’antivirus Norton
Vos contrats sont sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier n’importe quand et arrêter votre compte Norton. Pour autant, tout n’est pas si simple. Si vous avez signé un contrat d’un an, vous devez honorer un an de paiement de factures.
Il est possible de demander une résiliation anticipée en cas d’insatisfaction des services Norton. Par exemple, si votre ordinateur a été infecté par un virus malgré l’antivirus, vous pouvez demander un remboursement. Pour autant, ce remboursement ne dépassera pas un mois de service.
L’antivirus Norton est donc accessible par le biais d’un contrat à reconduction tacite. Il tombe donc sous le coup de la loi Chatel, qui impose aux entreprises émettrices, de faire parvenir un échéancier ou une notification attestant de l’approche de la date-anniversaire de l’abonnement. Si ce n’est pas fait, vous pouvez demander une résiliation immédiate sans frais.
Démarches pour une résiliation Norton réussie
Toute la démarche de résiliation se réalise à distance, depuis votre espace client. Pour cela, connectez-vous à votre compte personnel. Allez dans la section Mon Compte et sélectionnez l’abonnement à résilier. Ensuite, il suffit de cliquer sur “Annulation de renouvellement d’abonnement” ou sur “Se désabonner“, selon l’interface.
Un support client est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.
À noter : il est possible de souscrire un essai gratuit. Ce dernier, comme pour Avast ou Kasperski, il faut impérativement résilier avant la première facturation si vous ne voulez rien payer.
Obligations pour résilier l’antivirus Norton
Soyez vigilant sur le fait que tous vos avantages acquis par la souscription d’un abonnement avec engagement risquent de disparaître à la résiliation.
Vous avez 60 jours pour demander le remboursement de votre abonnement annuel, et 30 jours pour demander le remboursement de votre abonnement mensuel.
De même, pour résilier, il faut respecter un préavis. Comptez vingt-quatre heures pour que votre demande soit prise en compte et effective.
Enfin, préparez-vous à payer votre abonnement jusqu’à son échéance. Aucun remboursement n’est possible, hormis si la plateforme a été défaillante.
Contact et adresse pour résilier Norton en ligne
La première recommandation est de contacter le service client.
Vous préférez résilier de manière artisanale ? Alors, contactez Norton par mail :
- norton@secure.norton.com
- information@mail.nortonstore.hk
- ems@norton.com
Sinon, vous pouvez contacter le support par téléphone. Pour cela, il faut demander à contacter le support client, par le biais du lien fourni ci-dessus ou composer le 01 73 01 84 99.
Vous l’aurez compris, tout se fait en ligne. Aucune adresse postale française n’est proposée sur le web.