Alsatis est un opérateur Internet et de solutions de télécommunication qui existe depuis 2004. S’il est vrai que l’opérateur est moins connu auprès des particuliers que d’autres prestataires (Neufbox Internet, Sosh Mobile, Orange Internet…), la société cartonne auprès des professionnels. Distribuer des solutions performantes pour répondre aux besoins de chacun : voici la philosophie d’Alsatis. Vous souhaitez faire un point sur les modalités de clôture et résilier Alsatis Internet ? Cet article vous livre tous les secrets.
Conditions pour résilier Alsatis Internet
Alsatis propose ses services aux particuliers comme aux professionnels. L’offre Internet, par exemple, comprend un accès au Web ainsi que d’autres options comme la téléphonie ou la télévision. L’offre dont bénéficie le souscripteur est réglementée par un contrat qui engage les deux parties. De fait, en acceptant une offre, le client prend connaissance d’un bon nombre d’informations comme la durée du contrat et les conditions de résiliation (article 13 de CGU).
On retient essentiellement que le contrat a une durée de vie limitée et que le souscripteur est en droit de résilier :
- À la date anniversaire du contrat sans pénalité.
- En cours de contrat pour motifs légitimes (frais attendus : le client doit payer une indemnité compensatrice, comme le prévoit la loi Chatel).
- En cas de décès du titulaire de la ligne (sans frais).
Modalités pour résilier un abonnement Alsatis
L’article 13-3 des conditions générales east clair sur le sujet. La demande d’interruption du contrat doit obligatoirement se faire par formulaire téléchargeable sur le site officiel d’Alsatis dans la rubrique “Infos pratiques”. Le formulaire doit être envoyé en recommandé avec un accusé de réception.
Note : depuis juillet 2023, il est possible de résilier en ligne, si l’on a souscrit un contrat en ligne. C’est ce qu’on appelle la résiliation en trois clics. Rien ne vous empêche donc plus désormais de faire savoir votre désir de clôturer par mail, ou formulaire de contact.
Obligations liées à une résiliation Alsatis
Le matériel prêté gratuitement ou loué appartient à la société Alsatis. De fait, pour que la résiliation du contrat puisse avoir lieu, il faut impérativement rendre les différents matériels en état de marche. Le client sera facturé si le matériel est endommagé ou incomplet (n’oubliez pas d’ajouter les câbles). L’adresse et le numéro de restitution sont envoyés au client par mail. Il existe un délai de 30 jours à compter de la réception de la notification par courriel pour faire le renvoi.
Vous devez donc observer un préavis de 10 jours pour résilier, et renvoyer le matériel sous 30 jours à Alsatis. Ce sont vos principales obligations. Veillez aussi à ce que la lettre de clôture contienne les mentions suivantes :
- Coordonnées et identité du bénéficiaire,
- Numéro de contrat et date de souscription,
- Date de résiliation souhaitée,
- Date de rédaction du courrier.
Signez et envoyez par recommandé AR. Ainsi, vous avez une preuve du dépôt et pouvez attester de la bonne réception de vos documents. Si vous invoquez un motif légitime, vous devez par ailleurs le prouver. Des documents de moins de trois mois sont à joindre au courrier de résiliation.
Contact et adresse pour résilier Alsatis Internet
En cas de décès du titulaire de la ligne, Alsatis vous invite à rompre le contrat par téléphone au : 09 70 24 72 47 ou 05 47 74 74 14.
L’adresse de résiliation est la suivante :
Les emails s’envoient depuis votre espace personnel.
Au bout de 10 ans , 85€ de résiliation ! Un scandale !
Bonjour,
Que doit t-on retourner exactement SVP
BONJOUR
ça fait plus de 3 ans que j’ai résilier mon abonnement alsatis, hors je reçois toujours des messages
via alsatis auxquels je ne réponds pas, comment dois je faire pour ne plus recevoir de messages publicitaires puisqu’il s’agit de messages publicitaires