Lancé en 2009, Alpiq est le numéro 1 énergéticien en suisse. Ses activités sont principalement orientées vers la production, le transport, la distribution, le négoce et la fourniture d’électricité. Présente dans plusieurs pays d’Europe dont la France, son empire s’étend dans l’hexagone depuis son rachat par Bouygues en 2018. Cette filiale française vise surtout les clients industriels et tertiaires. Ses diverses solutions en rapport avec l’énergie, l’installation et la maintenance de systèmes de signalisation lumineuse, les infrastructures de tunnels routiers, la gestion des parkings et des trafics en font un leader. Gardez cependant à l’esprit que tout abonnement à un contrat de fourniture en électricité auprès d’Alpiq est soumis à des conditions d’utilisation, comme c’est le cas pour “Es” , Proxelia… Toute personne désirant souscrire à un abonnement doit en prendre connaissance. Quelles sont les démarches pour résilier Alpiq ? L’équipe Resiliation.net vous explique tout, dès maintenant.
Démarches pour résilier Alpiq
Premièrement, souvenez-vous que vous pouvez résilier votre contrat de fourniture d’énergie à tout moment sans être soumis à des conditions. Vous changez de fournisseur ? Envoyez votre demande de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception au service client d’Alpiq. Comptez un préavis de quinze jours avant la date de résiliation souhaitée. À l’envoi du courrier, vous devez fournir le relevé de votre compteur ou, si vous déménagez, rappeler l’entreprise pour donner le chiffre et indiquer votre consommation réelle. De cette manière, Alpiq éditera une facture de clôture, nécessaire à toute résiliation. Votre demande prendra effet dans un délai de cinq jours à compter de la date de réception du courrier de résiliation.
En cas de déménagement, il faudra prévenir Alpiq 48h avant la date de départ en envoyant un courrier de résiliation et le relevé de votre compteur. La résiliation prendra effet dix jours après réception du courrier par Alpiq. Vous recevrez également la facture de clôture de votre compteur. Elle doit être soldée pour acter la clôture du compte Alpiq.
La loi Hamon pour résilier son abonnement Alpiq
Les contrats Alpiq sont à reconduction tacite. Ils sont donc soumis à la loi Hamon et même, à la loi Chatel.
En fait, la loi Hamon impose au nouveau fournisseur de gérer les opérations liées au transfert de dossier. Les autres points de cette loi ne nous concernent pas, car il n’y a aucun engagement. Vous êtes libre de résilier à votre guise, sans frais. La marque Alpiq se déclare d’ailleurs 4% moins chère que ses concurrents.
La loi Chatel, pour sa part, oblige le fournisseur à vous rappeler l’approche de la date-anniversaire du contrat. La notification doit se faire par écrit, sans quoi, vous avez le droit de résilier avec effet immédiat, sans frais ni justificatifs.
Contact et adresse pour résilier Alpiq
Si vous désirez obtenir des informations sur les produits et services d’Alpiq, il vous suffit de contacter le service client par mail, par téléphone ou par courrier postal.
Vous pouvez tout d’abord envoyer vos courriers électroniques à cette adresse mail : info.csepel@alpiq.com. Les courriers postaux sont à adresser ici :
Vous préférez la voie téléphonique ? Il suffit de composer le +41 21 341 21 11 depuis la France. Des conseillers sont disponibles 24h sur 24 pour satisfaire vos préoccupations.