Résilier Vialis

Résilier un contrat ! Tout le monde a déjà été confronté à cette démarche. Si vous êtes un abonné auprès du fournisseur d’énergie Vialis (gaz et/ou électricité) et que vous souhaitez changer de distributeur (déménagement, concurrence chez EDF, Eni, Engie…), cet article a été créé pour vous simplifier la vie. En quelques lignes, vous découvrez toutes les directives à suivre pour faire une résiliation simple, rapide et qui suit les conditions générales d’abonnement à la lettre.

vialis

Extrait du site officiel Vialis

Savoir lire les conditions générales de vente

Les conditions générales de vente des fournisseurs d’énergie ne sont pas toujours lues par les souscripteurs. C’est un tort puisque ce document officiel fait foi en cas de litiges entre le client et la société. Il faut prendre le temps d’analyser les différents articles pour prendre connaissance de ses droits et de ses obligations. Nous avons épluché le contrat pour vous. Voici ce qu’il en faut retenir en tant que souscripteur :

  • Le contrat est en durée illimitée.
    Par durée illimitée, il faut savoir que le contrat est automatiquement reconduit sauf si l’une des deux parties s’y oppose formellement.
  • Le contrat peut être interrompu pour cause de déménagement ou vente du bien.
  • Le contrat peut être cassé si vous avez trouvé un autre fournisseur.
  • Le contrat peut être annulé pour motifs légitimes, réels et prouvés (décès du titulaire par exemple).

vialis infoOn ne vous apprend rien en vous disant que la société Vialis peut rompre le contrat si le souscripteur ne respecte pas les conditions générales de vente :

  • non-accès au compteur,
  • dégradation volontaire,
  • non-paiement malgré les relances…moyens resiliation

La lettre ou le téléphone ?

La lettre recommandée avec accusé de réception est la meilleure des méthodes pour interrompre son contrat.
Toutefois, l’article 5 des conditions générales explique qu’un client peut en faire la demande auprès du service client par téléphone ou par mail et que ces méthodes seront aussi recevables que la lettre recommandée. Voici une bonne nouvelle puisque l’appel est gratuit tout comme l’envoi de courriel. Que ce soit par lettre, mail ou par téléphone, il faudra être en mesure de donner :

  • sa référence client (voir facture ou contrat)
  • la date de résiliation souhaitée
  • le relevé de compteur.

retenez Si vous changez de fournisseurs d’énergie, le nouveau distributeur se charge de communiquer avec Vialis. Renseignez-vous !

informations vialis

Autres obligations à respecter

Si vous résiliez pour cause de déménagement (ou vente), vous devez en informer la société avant de rendre les clés du logement (maximum 3 jours avant). La date du déménagement sera demandée.
Si vous résiliez pour motif légitime, vous devez en informer la société dans les plus brefs délais.
Si vous résiliez pour un autre fournisseur, la date de résiliation sera identique à la date de prise d’effet du nouveau contrat.

contact vialis
Informations supplémentaires

Courriel : info@calixo.net
Adresse postale et téléphone : se référer aux coordonnées inscrites sur vos factures.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Vialis

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.