Résilier Abonnement TER SNCF

je resilie lettre

Vous possédez un abonnement annuel TER avec la SNCF, en fonction de votre travail et du lieu de votre domicile. Vous avez été très satisfaits des services de la SNCF pour leur rapidité d’exécution et bonne communication interne. Grâce à votre abonnement, vous recevez des SMS sur votre téléphone portable pour vous. Cette option est très pratique pour recevoir les informations en temps et en heure.

sncf resilier abonnement ter

Les conditions pour résilier votre abonnement TER

Si vous souhaitez résilier votre abonnement, vous pourrez contacter les services de la SNCF via votre agence TER. Vous pourrez trouver les coordonnées de votre contact clientèle TER sur internet ou en contactant directement le numéro national de la SNCF. Vous pourrez ainsi obtenir toutes les informations utiles et nécessaires pour obtenir toutes les conditions.

telecharger lettre pdf

Comment résilier l’abonnement TER SNCF ?

Pour accéder à votre demande de résiliation SNCF, vous pourrez faire parvenir un courrier en temps et en heure. Ainsi, la résiliation de votre abonnement prendra fin en fonction d’un délai de préavis, à respecter. Vous pourrez découvrir ce délai dans les conditions générales de vente du contrat sur le site de la SNCF ou en contactant un agent SNCF en gare ou éventuellement un contrôleur qui est à même également de délivrer des cartes abonnement mensuel (comme l’abonnement Pratik) dans le train.

procedure resiliation abonnement ter

Vous aurez ainsi à faire parvenir un courrier de demande de résiliation en précisant toutes vos coordonnées personnelles sans omettre votre numéro d’abonnement. Il est important également de préciser sur votre courrier la raison de votre décision d’interruption ou de résiliation (changement de travail, domicile, déménagement ou autre). Votre destinataire pourra ainsi connaître les facteurs de votre arrêt.

Les obligations relatives à cet abonnement

Cette résiliation est, il faut évidemment le souligner, entièrement gratuite, si vous aviez un abonnement mensuel, toutes ces démarches sont inutiles. Par ailleurs, il vous sera demandé de restituer la carte d’abonnement comprenant vos coordonnées et les dates de durée de ladite carte. Vous aurez aussi à restituer votre carte pour local à vélos si vous avez pris l’habitude de laisser votre vélo à la gare. La SNCF vous restituera également votre caution (avancée au moment de l’abonnement au local).

Les coordonnées TER SNCF

Pour trouver les coordonnées de la SNCF, la société propose un numéro national pour tous ses usagers et abonnés, vous pourrez ainsi les contacter. Il est aussi possible et même préférable de joindre le numéro TER de votre région. En effet, la SNCF a mis à disposition un numéro spécial TER dans chaque région de France.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Abonnement TER SNCF
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Abonnement TER SNCF

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.