Résilier protection juridique GMF

je resilie lettre

Le droit est un domaine vaste et ambigu. Pour faire valoir ses droits, il est conseillé d’être représenté par un expert juridique. La société GMF propose des contrats « protection juridique » pour vous aider à résoudre des litiges qu’ils soient personnels ou professionnels. La protection juridique peut être d’une aide précieuse et évite à un assuré de payer les frais de justice.

hamon

Zoom sur l’article sur la durée de vie du contrat « protection juridique » de la GMF

gmfLire les conditions générales du contrat « protection juridique » est essentiel avant de signer un contrat. Ce dernier informe l’assuré sur ses droits et ses obligations. Un article sur le mode de résiliation rappelle les modalités à suivre pour mettre un terme à son contrat en toute légalité. Pour suivre les termes d’engagement, il faut respecter l’engagement de 12 mois. Comme il s’agit d’un contrat à la reconduction automatique, il faut faire parvenir rapidement une lettre de résiliation de contrat en respectant un préavis de deux mois. Attention : le contrat ne s’arrête pas instantanément. Il ne sera rompu qu’à la date d’expiration.

telecharger lettre pdf
Que doit contenir la lettre de résiliation ?

La demande de résiliation se fait de manière classique avec un en-tête récapitulant les coordonnées de l’expéditeur et ceux du destinataire sans omettre de préciser la date et le lieu de la rédaction.

extrait GMF

source : gmf.fr

En objet, l’assuré doit résumer en quelques mots le motif de la correspondance (Exemple : non-renouvellement du contrat n°….). Dans le corps de la lettre, il faut simplement exprimer le désir de ne pas renouveler la protection juridique en précisant la date d’anniversaire du contrat. (Exemple : Par la présente lettre, je vous informe que je ne souhaite pas faire le renouvellement du contrat sur la protection juridique n° (NUMÉRO DE CONTRAT) que j’ai souscrit le (DATE).)

protection juridique gmf

Quelles sont les coordonnées pour faire la résiliation ?

Pour la correspondance, il faut adresser son courrier à :

Service Sociétaires GMF
Service des résiliations « protection juridique »
76 rue de Prony
75857 PARIS Cedex 17

Ou

GMF
Service résiliation /client
146 rue Anatole France
92300 – LEVALLOIS PERRET

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier protection juridique GMF
3.3 (65%) 8 votes

7 commentaires sur le sujet “Résilier protection juridique GMF

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.
  1. nelly

    bonjour
    moi j’ai jamais demandé un contrat juridique protection, mais en attendant je paie primes tous moi qui sont retirer sur mon compte.
    mon banquier m’a jamais remis ce contrat
    ce contrat est-il obligatoire?
    comment faire pour une résiliation un contrat sans souscription de contrat avec sans signature papier?

  2. Annie

    Bonjour,
    Mon fils est assuré, protection juridique » depuis plusieurs année à la GMF. L’échéance de son contrat est en janvier. Il n’a pas réglé sa cotisation en janvier 2016 car il pensait, à tort, que le fait de ne pas payer, résilier d’office son contrat.
    La GMF lui a fait 3 relances. peux t on encore résilier dans le cadre de la loi hamon ?
    ou est il obligé de régler et de résilier normalement 2 mois avant la date anniversaire de son contrat?

  3. DUPRE

    Bonjour, je suis assuré protection juridique à la GMF depuis plusieurs années. Je viens de demander la résiliation de mon contrat au mois de janvier par recommandé, dans le cadre de la loi hamon. Je reçois un courrier aujourd’hui m’indiquant que la résiliation prendra effet à la date anniversaire au mois de juin.Il est bien inscrit dans votre article que la résiliation doit intervenir 1 mois après la demande de l’assuré avec remboursement de la cotisation au prorata, je ne comprends pas…

    • Modération resiliation

      Bonjour,

      En effet, la loi Hamon prévoit un préavis de 1 mois et non de 6 mois…

  4. nicolas

    bonjour, est-ce que je peux résilier car j’ai pris la même chose avec l’assurance de mon entreprise.

    car vendredi j’ai été chercher le calendrier on m’a proposé le contrat juridique j’ai dit oui trop vite alors que rien signé j’ai réfléchit trop vite.

    • Modération resiliation

      Bonjour,

      Vous avez un délais de rétractation, vous pouvez toujours les contacter pour changer d’avis!

  5. vand

    Très bien vos écrits, sur la loi hamon, mais quand vous avez un assureur qui refuse d’arrêter votre protection juridique, sous prétexte que celle ci ne rentre pas dans la loi, l’assuré fait quoi ? nous lui avons bien envoyé un recommandé, mais celui-ci veut rien savoir, il nous oblige à payer.
    Je constate que le gouvernement fait des lois, mais personne les comprend, même les assureurs entre eux ne savent pas, la preuve c’est mon nouvel assureur qui avait envoyé le recommandé pour arrêter ma protection juridique, mais après celui-ci nous a laissé tomber. De ce fait nous pouvons constater que les assureurs entre eux ne se bouffe pas la laine sur le dos.