Résilier protection juridique Crédit Agricole

Protection juridique AXA ou assurance juridique Caisse d’Épargne, les offres se succèdent. Pour autant, le Crédit Agricole reste une assurance de choix. Logement, travail, santé, voisinage ou succession : la protection juridique vous accompagne et vous couvre en cas de problème. Vous bénéficiez, d’une part, des conseils d’un professionnel du droit, d’autre part, vous recevez des conseils avisés, concrets, pour affronter sereinement le quotidien. Ces assurances sont souscrites pour une durée indéterminée, puisque ce sont des contrats à reconduction tacite. C’est pourquoi vous devez explicitement mettre fin à votre protection juridique si vous n’en voulez plus. Voici quelques informations utiles pour résilier votre protection juridique CRÉDIT AGRICOLE.

Conditions pour résilier sa protection juridique Crédit Agricole

Il n’existe que deux possibilités de résiliation pour une protection juridique :

  • à échéance (annuelle)
  • en cours de contrat.

L’échéance annuelle correspond à la date-anniversaire du contrat, autrement dit sa date de souscription auprès de l’assureur.
Pour la résiliation en cours de contrat, il faut vous trouver dans une situation couverte par la protection juridique, comme un changement de situation personnelle ou professionnelle.

À noter : il existe deux grandes familles de contrats dans le domaine des assurances juridiques. On parle ici du contrat autonome, qui est signé seul. Il existe aussi des cumuls. La protection juridique est alors couplée avec l’assurance habitation. Dans ce cas, il est possible de tout résilier d’un coup, en invoquant la loi Hamon. Il faut pour cela, attendre le treizième mois de souscription et ensuite, faire son courrier.

Salle d'audience vide dans un tribunal judiciaire

Démarches de résiliation d’une assurance juridique Crédit Agricole

Que vous souhaitiez résilier à échéance ou bien en cours de contrat, la procédure reste identique. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, au Crédit Agricole dont vous dépendez, ou bien au siège social de l’entreprise. Il est aussi possible de déposer le courrier en main propre. Demandez alors au professionnel qui vous fait face, de vous fournir un récépissé daté et tamponné.

Le préavis à respecter pour une résiliation à échéance est de deux mois. C’est le temps qu’il faudra accorder à l’assureur pour finaliser et rendre votre résiliation effective.

Votre courrier doit contenir ces mentions légales, sous peine d’être considéré comme invalide et refusé.

  • Identité,
  • Coordonnées,
  • Loi invoquée pour la résiliation,
  • Nature de la résiliation (anticipée ou à échéance),
  • Motif de la résiliation,
  • Signature.

Enfin, nous précisons que l’assureur est tenu de vous envoyer un échéancier tous les ans, au moins deux semaines avant l’échéance du contrat. Il vous informe ainsi de votre droit à la résiliation. Vous n’avez reçu aucun échéancier ? Alors, vous pouvez demander à résilier sans frais, avec effet immédiat, en vertu de la loi Chatel.

telecharger lettre pdf
Pour une résiliation anticipée, vous devez ajouter tous les justificatifs que vous jugerez nécessaires pour appuyer votre demande.
Des frais pourront vous être imputés si vous ne demandez pas la résiliation dans les trois mois qui suivent votre changement de situation (domicile, profession, mariage).
Si la demande de résiliation de protection juridique CREDIT AGRICOLE est bien reçue dans les temps, alors elle sera donc effective 30 jours après notification de réception par le CREDIT AGRICOLE.

Adresses et contacts utiles pour résilier son assurance juridique Crédit Agricole

Pour envoyer votre lettre de résiliation, rendez-vous dans votre espace client ou lisez votre contrat. Vous y trouverez l’adresse de votre agence habituelle. Toutes les adresses des agences Crédit Agricole sont également indiquées sur le site officiel. Contactez un conseiller, il vous guidera dans la résiliation de votre protection juridique.

Voici maintenant les coordonnées du siège social :

CREDIT AGRICOLE
Service clientèle – résiliation
12 place des Etats-Unis
92127 MONTROUGE Cedex

Vous pouvez par ailleurs joindre leur standard pour plus de renseignements au 01 43 23 03 33 ou au 01 57 72 90 45, du lundi au samedi.

Enfin, rien ne vous empêche d’envoyer un email à l’adresse suivante : digitalfactory@ca-assurances.fr.

2 réflexions sur “Résilier protection juridique Crédit Agricole”

  1. Martin

    J ai signé mon contrat ce matin et regrette.Je voudrais mettre fin à ce contrat.Que dois je faire ?

  2. vacca

    bonjour
    hier j’ai contracté une assurance protection juridique au crédit agricole hier le mercredi 16 mai a 17 h00 à date d’effet le 06 juin 2018 et j’ai signé sur place .
    en rentrant chez moi mon assurance auto me l’a propose à 30 e moins cher,
    donc je désirerai l’annuler l’assurance protection juridique de mon crédit agricole
    ais je droit ? et sans frais ?

    Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *