Résilier Planète Oui

je resilie lettre

Planète Oui et un fournisseur d’énergie qui propose exclusivement de l’énergie verte, comme Direct Énergie, Lampiris ou Eni. Ses produits sont accessibles en abonnement. Plusieurs formules économiques et écologiques sont proposées en fonction du profil du consommateur. Dans tous les cas, le client a la possibilité de résilier son contrat à condition de respecter la procédure habituelle.

resilier contrat planete oui

Les conditions pour rompre un contrat d’abonnement Planète Oui

Pour rompre un contrat d’abonnement Planète Oui en électricité verte, le client doit envoyer un e-mail à son fournisseur d’énergie. Il va mentionner dans son courriel la date de résiliation souhaitée. Ce délai est nécessaire pour la régularisation des paiements. Ensuite, le demandeur communique le dernier relevé de son compteur en précisant l’index auquel il est souscrit. Au moment de la rupture effective de l’accord, toutes les factures de consommation doivent être réglées. Outre le courrier électronique, les autres canaux de communication de Planète Oui permettent d’effectuer une résiliation d’abonnement.

telecharger lettre pdf
Les éléments à mentionner dans la lettre de résiliation

Outre la date de résiliation souhaitée et le relevé de compteur électrique, le courriel doit également mentionner les coordonnées du demandeur. Ce dernier a l’obligation d’ajouter le motif de la rupture. Ce qui peut être un déménagement, un changement de fournisseur ou autres. Si le client souhaite rompre son contrat par téléphone ou s’il veut se rendre auprès du bureau du fournisseur d’énergie, les mêmes éléments lui seront demandés. Autrement, Planète Oui propose une plateforme digitale pour permettre aux abonnés de résilier en toute facilité. Sur l’espace client, les renseignements sont à entrer dans un formulaire numérique.

Les obligations du client lors d’une rupture de l’accord

La rupture d’un abonnement Planète Oui est conditionnée par le paiement de tous les arriérés de factures. Jusqu’au règlement du dernier kilowatt, le client est encore tenu rester en contact avec son fournisseur d’électricité verte. Il doit transmettre le relevé de compteur au moment de la demande de résiliation et lors de son départ effectif. Dans le cas où l’abonné n’arrive pas à assurer cette obligation par ses propres moyens, il doit faire appel à un gestionnaire de réseau. Ainsi, un agent de l’Enedis ou de l’ELD viendra par la suite faire le relevé des dernières consommations. Ce service est normalement facturé.

contacter service client planete oui

Le service commercial de Planète Oui se trouve à l’adresse suivante :

Planète Oui
2, Rue Hegel Parc Euratechnologies
59160 – Lille

Les bureaux sont ouverts de 9 h à 18 h 30. Un conseiller client est disponible au 09.74.76.30.19. Cette ligne téléphonique n’est pas surtaxée. Pour accéder à l’espace client, il faudra disposer d’un compte.

Cela vous a aidé? Aidez-nous à votre tour en partageant 🙂

Résilier Planète Oui
Notez-nous!

0 commentaires sur le sujet “Résilier Planète Oui

avis resiliation

Votre nom :

Votre message :

Avant de publier un message grâce à l'encart ci-dessus, sachez que nous sommes indépendants des sociétés citées sur cette page. Nous sommes objectifs afin de vous informer du mieux possible pour vous permettre de faire correctement, simplement et gratuitement votre résiliation. Votre message sera diffusé sur cette page aux yeux de tous une fois que vous aurez cliqué sur "Donner mon avis sur la résiliation", ne donnez donc aucune information personnelle.